- Publié le : jeudi 22 août 2013
- Source : fr.rian.ru
Moscou n’exclut pas que les informations sur l’emploi d’armes chimiques en Syrie, diffusées au moment où des experts de l’ONU entament leur mission dans le pays, puissent constituer une provocation préméditée et insiste sur une enquête objective, indique le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch dans son communiqué diffusé mercredi.
"Ce qui retient l’attention, c’est que les médias régionaux engagés ont immédiatement lancé une attaque informationnelle agressive en rejetant la responsabilité sur le gouvernement syrien", lit-on dans le communiqué.
"Tout cela nous amène à penser qu’il s’agit, cette fois encore, d’une provocation planifiée à l’avance", souligne le diplomate.
A l’appui de cette thèse, il cite le fait que cette nouvelle attaque chimique a eu lieu au moment où une mission d’experts de l’ONU vient d’entamer son enquête sur l’utilisation présumée de sarin dans les environs d’Alep le 19 mars dernier.
Selon le diplomate, tout cela fait penser à une tentative visant à "trouver un prétexte pour demander au Conseil de sécurité de l’ONU d’intervenir en faveur des opposants au régime de Damas et de torpiller par là même les chances de convocation de la deuxième conférence de Genève sur la Syrie".
"Moscou estime qu’il est très important de procéder à une enquête objective et compétente de cet événement", a conclu le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
Des médias ont rapporté mercredi, citant des défenseurs des droits de l’Homme, que les forces gouvernementales syriennes ont lancé une attaque chimique d’envergure dans une banlieue de Damas, qui aurait fait plus de 600 morts.
Les autorités syriennes démentent cette information.
E&R
Commentaires
encore une manip de l,empire , pour faire passer Bachar et son armée pour des salauds devant l,opinion mondiale et l,Eternel. .!!
salutations.
A qui profite le crime ?
- Certainement pas à Assad, dont on sait qu'il est en train
de regagner du terrain sur les islamistes financés par les USA et le Qatar. Il est clair qu'il n'avait aucun intérêt à cette action proprement suicidaire pour son régime !
- Par contre, on sait que les islamistes sont en train de perdre la partie, et qu'ils possèdent également des stocks de gaz sarin. Ils ont donc intérêt à jouer le tout pour le tout afin de mobiliser l'Amérique et la soi-disant "communauté internationale" pour les faire intervenir sur le terrain. Et on sait que la monstruosité de leurs crimes n'est pas à 1000 morts près.
Quant aux vautours aux becs crochus perchés sur leur branche, en attente de la curée contre les ennemis d'Israël, curée qui commençait à se faire attendre, ils ont enfin trouvé le prétexte. Sans se soucier le moins du monde, bien sûr, des origines et de la véracité des informations. C'est secondaire !
La grande manipulation de l'opinion publique, afin d'engager l'armée française sur le terrain, a commencé. Les Kouchner, l'immonde Fabius et leurs amis sont tous à leurs postes et les médias sont mobilisés d'un seul homme pour relayer leur "vérité".
BFM TV lance un sondage : "Etes-vous favorables à une intervention en Syrie ?". Ils devraient poser la question différemment : "Etes-vous favorables pour envoyer votre frère, votre fils, votre mari en Syrie ?"
Le cynisme en politique n'a plus de limites, et n'en a jamais eu d'ailleurs dans des situations de guerre. "La première victime d'une guerre, c'est la vérité" (Rudyard Kipling)