Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un adjoint du maire de Bollène sacrifie sa liberté de conscience

Posté le 27 août 2013 à 18h59 | Lien permanent 
 

 

Communiqué de Marie-Claude Bompard :

"J'ai reçu, vendredi dernier, à ma demande, deux jeunes femmes qui souhaitaient célébrer leur « mariage », le 10 septembre prochain, à Bollène. Cette demande est régulière au regard de la loi Taubira. Elle me pose, cependant, en ma qualité d'officier d'Etat civil, un douloureux problème de conscience. C'est ce que j'ai expliqué à mes interlocutrices.

Je leur ai donc affirmé que j'étais moi-même dans l'impossibilité de procéder à cette cérémonie, et qu'il m'est également impossible de déléguer mon pouvoir et ma responsabilité à un conseiller municipal.

Je leur ai réaffirmé mon attachement au mariage, union d'un homme et d'une femme, qui a pour première finalité l'accueil et l'éducation d'enfants, dont la conception relève, naturellement de l'altérité sexuelle des époux.

Avec la loi Taubira, les maires réfractaires sont aujourd'hui sous la menace de sanctions lourdes, disproportionnées et illégitimes. Pourtant, la liberté de conscience est garantie par notre Constitution. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que François Hollande avait déclaré « il y a toujours la liberté de conscience », lors du congrès des maires, à l'automne 2012, porte de Versailles. C'est en ce sens que j'ai écrit, ce matin, à Manuel Valls, ministre de l'intérieur.

Aujourd'hui, le respect de mon droit constitutionnel est bafoué. Depuis samedi dernier, les pressions se succèdent : pression médiatique, pression politique (notamment de la part du parti au pouvoir), pression administrative, pression judiciaire, puisque j'ai appris qu'une enquête préliminaire avait été ouverte, à la demande de la Chancellerie. Des gendarmes se sont d'ailleurs présentés en mairie de Bollène cette après-midi, exigeant une copie du dossier de mariage.

Ne pouvant m'opposer à l'application de la loi sur le territoire de ma commune, j'ai, par ailleurs, demandé à monsieur le Préfet de Vaucluse, en tant que représentant de l'Etat, de procéder lui-même à cette cérémonie ou de désigner une personne de son choix, comme le prévoit l'article L2122-34 du Code Général des Collectivités Territoriales.

Cette proposition a été refusée, montrant ainsi que l'Etat préfère que les cérémonies n'aient pas lieu, afin de mieux traîner les maires réfractaires devant les tribunaux ! Outre la destruction du mariage et de la famille, un des objectifs de la loi Taubira est clairement d'écarter les maires libres, réfractaires au Système. Nous en avons un exemple flagrant aujourd'hui, à Bollène.

En ce qui concerne les demanderesses, c'est un de mes adjoints, lui-même opposé à la loi, qui, à son initiative et pour m'éviter des sanctions, s'est porté volontaire et qui accepte de procéder à cette cérémonie. Je ne peux m'opposer à cette initiative, je n'en délègue pas pour autant mon pouvoir, puisque pour marier, un adjoint n'a nullement besoin d'une délégation spéciale du maire, puisqu'il la détient depuis sa prise de fonction.

Pour ma part, et avec les nombreuses personnes qui m'ont soutenue, avec de nombreux élus, je continuerai à prendre une part active aux actions organisées afin que la liberté de conscience soit reconnue et mise en œuvre."

Michel Janva

Le Salon Beige

Commentaires

  • La terrible dictature du pouvoir s’est une nouvelle fois exercée ! Comment est-ce que des hommes comme ce Préfet peuvent accepter cela ? On pourra après nous parler de la résistance et de l’exemple de Jean Moulin, quand un Préfet n’est pas capable de résister à ces lois scélérates !

  • On ne peut pas sacrifier sa liberté de conscience, elle prime sur toute saleté légale, c'est la pourriture qui doit reculer et être rejeter massivement, une petite capitulation en entraine d'autres, les ennemis le savent, c'est l'erreur commise en 1905 dans l'inventaire des biens où des Catholiques convaincus, devinrent vraiment des cons vaincus en disant : "nous cédons devant la force" , alors qu'ailleurs d'autres , très courageux , furent tués pour avoir défendu leur église.

  • entre le moins carcéral et sa loi totalitaire , la mère Taubira , met en place son idéologie mortifére de destruction de notre société , mais elle ne fait que mettre en place l,application de sa feuille de route . .!!!
    salutations.

  • Le "mariage pour tous" va rentrer dans les moeurs. C'est maintenant inéluctable et ses actuels opposants mènent un trés honorable combat d'arrière garde. A coups de série télé larmoyantes ,de clips vidéos infects et de publicités débiles ,les médias du système poursuivent inexorablement leur entreprise de bourrage de cranes à commencer par ceux des ados. L'opposition à cette infamie pouvait l'emporter si les manifs bon enfant qui ont rassemblé des centaines de milliers de participants s'étaient transformées en insurrection violente. Le sacrifice de Dominique Venner n'avait pas d'autre but que d'être l'étincelle qui déclencherait l'incendie. Les français sont devenus inaptes à l'authentique rébellion qui n'a rien à voir avec les indignations sur commande dont ils sont friands. Ce n'est pas un jugement mais une constatation. La france n'est plus la France. "La Patrie brulait sourdement en quelques cerveaux hardis" Ernst von Salomon "Les réprouvés"

  • @ ROSSEL: oui, il fallait des émeutes! Mais ce n'est pas le genre des familles chrétiennes, elles prônent la non-violence, dont le Pouvoir se moque! Moi je ne crois pas du tout à la non-violence, aux Veilleurs, ce n'est pas une histoire de scoutisme...
    "On ne lâche rien", mais tout est déjà cuit! C'est fait, le crime est commis.
    Je constate qu'aucun maire n'a démissionné, ils ont TOUS cédé, quoi qu'on dise... Déléguer, c'est pareil! Pour marquer vraiment l'opinion, il faut démissionner et perdre sa mairie! Tant pis pour les avantages, les élections municipales! Voilà qui aurait créé un choc!

  • @ Rossel : je co-signe votre commentaire. Les "cerveaux hardis" des Réprouvés ne connaissaient ni la vénalité ni l influence déletere et massive de nos media. Nul n est besoin de guerre ici, les manifs sont inutiles, la plus efficace est celle qui se gagne par la persuasion et non par les armes.
    Je citerai ici V. Forrester " L horreur économique", nous voyons combien les themes politique, société et économie sont liés !
    "Le détachement, l’assoupissement ont tant dominé que si nous nous proposons aujourd’hui, par extraordinaire, d’enrayer quelque processus politique ou social, quelque piraterie «politiquement correcte», c’est pour découvrir que, longuement et minutieusement élaborés en amont tandis que nous somnolions, (DEVANT LES SERIES TV PAR EXEMPLE !) les projets que nous voulons combattre se sont solidement inscrits, seuls conformes aux seuls principes désormais en circulation; ils paraissent donc enracinés, inéluctables, et souvent même fort tranquillement installés dans les faits !"

  • Gaelle , démissionner et perdre sa mairie , cela doit arracher le cœur à ces braves gens , qui désirent malgré tout rester au service de leurs concitoyens (es) , etc . . etc. .!!!
    quant à l,idéologie chrétienne , elle doit bien faire rire dans les loges , des esclaves bien soumis (es) , au moins les musulmans eux se rebellent , méme si leur manip est soumise à l,Empire . .!!d,où l,impression: islam religion virile . .et catho religion de tafioles . .!!!
    comme vous le relater si bien ,les carottes sont cuites , et ce ne sont pas quelques manifs d,arriére-garde qui vont changer la donne. .!!
    ce fait finira par étre banaliser complétement , et pour les générations à venir , cela sera une normalité , à moins d,événements très graves . .!!
    salutations.

  • parvus, on ne sert pas deux maîtres!

    Ils se sont tous déballonnés!

    En Angleterre, les paires homos réclament le mariage religieux!
    On verra là aussi...

  • Gaelle , je pense qu tôt ou tard dans un esprit de tolérance et d,ouverture , etc . .etc . . le mariage religieux en grandes pompes , finira par avoir lieu , vu que l,on a pas atteint encore le fond de la fosse à M. . . !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.