NdB: Le début de la vidéo est à regarder en mode plein écran
Une charte de la laïcité sera affichée « dans tous les établissements » scolaires publics d’ici à la « fin septembre », annonce le ministre de l’Éducation (sic) nationale (sic) Vincent Peillon, dans un entretien paru le 26 dans les quotidiens du groupe Ebra.
« La charte rappellera les principes. Elle sera affichée dans tous les établissements fin septembre », explique le ministre qui l’avait annoncée fin 2012 et a instauré à compter de 2015 l’enseignement d’une heure de « morale laïque » (sic) pour les écoliers et collégiens.
« Chacun est libre de ses opinions (sic). Mais pas de contester un enseignement ou de manquer un cours » au nom notamment de préceptes religieux, poursuit-il.
C’est le discours typique des libéraux issus de la Révolution française : liberté d’opinion, sauf pour ceux qui ne sont pas d’accord avec le libéralisme philosophique…
Vincent Peillon précise que « la question de la laïcité ne (tourne pas) à l’obsession de l’islam. La très grande majorité de nos compatriotes musulmans est convaincue des bienfaits de la laïcité. »
En effet, la principale cible de Vincent Peillon, franc-maçon fanatique, est le catholicisme, même si celui-ci a presque disparu de la France.
Une petite compilation de ses élucubrations d’illuminé républicain en vidéo.
Contre-info.com
Commentaires
Peillon ne fait que réciter le vieux bréviaire maçonnique moisi, rabiquement et exclusivement anti catho. Il détourne le sens du mot "laïcité"...qui est tout, sauf une "religion" républicaine ! Il ne dit pas un mot sur la menace bien réelle de l'islamisation galopante du pays sur sa "laïcité", preuve qu'il ment sur ce mot ! Ce qui importe pour lui, c'est la dissolution, la sape du socle de la Nation et de sa Tradition. Cela s'explique lumineusement par les origines de cet être fourbe et malfaisant, décrites au début de la vidéo.
"Vous serez haïs de tous à cause de mon nom " ( discours eschatologique , St Luc , voir aussi St Matthieu et St Marc )
C'est là qu'il faut se renseigner aujourd'hui de plus en plus, nous sommes prévenus, : Grande Détresse, Guerre Nations contre Nations ( déjà commencé, St Pie X en 14 " c'est l'étincelle" ), persécutions, famines ( terres détruites par les poisons irréméDiablement ) tremblements de terre (Tsunami aussi), les hommes sécheront de frayeur ( pas besoin d'un dessin), jours abrégés en faveur des élus....etc...voir aussi Message complet de La Salette ( guerre civile annoncée clairement, sauf conversion).
Le Diable sait que son temps est compté, et comme le disait soeur Lucie de Fatima au Père Fuentès : " C'est le grand Combat entre la Vierge et le Diable, ou nous sommes à Dieu , ou nous sommes au Diable, il n'y a pas de moyen terme.
La perversité de certains hommes politiques n'a pas d'autres explications, seul le Christianisme est persécuté, car il a la Vérité pour le salut éternel; le Diable rôde comme un lion rugissant cherchant qui dévorer ( St Pierre)
Jusqu’à présent l’école laïque et républicaine respectait à peu près la conscience des élèves et s’efforçait de ne pas trop faire de propagande, bien que l’enseignement de l’histoire de notre honteuse et criminelle révolution ait été toujours entaché de mensonges, et de perfides calomnies anti-royalistes. N’oublions pas que la dénonciation du génocide vendéen coûtait leur place aux professeurs qui osaient l’évoquer. Avec ce gouvernement mondialiste empreint de haine du christianisme, de la France et des Français (de souche), cette idéologie ne peut que s’amplifier !
sauf que l,islam est incompatible avec la laicité !!
salutations.
Il y a une autre façon d'aborder la question et il est étrange que ce singulier prof. de philo. n'en fasse pas état .
Le christianisme et le dogme laïcard admettent pour base une même anthropologie égalitaire .
C'est ce fanatisme qu'il faut récuser .
Libérer les esprits , c'est refuser la pensée démocratique .
Ce petit prof à deux sous , ce pédago besogneux serait bien inspiré de relire ses classiques : Platon , Aristote et l'inévitable " De Re Publica " de Cicéron .
Si cet obscurantiste trouve que ces vieilleries ne sont pas dignes de son attention , qu'il reprenne les oeuvres de Nietzsche . Il y découvrira des propos vraiment révolutionnaires .
" Prêtres de l'égalité , la tyrannique folie de votre impuissance réclame à grands cris l'égalité : vos plus secrets désirs de tyrans se travestissent sous des paroles de vertu ".
( Ainsi parlait Zarathoustra . Des tarentules )
"
Et bien voilà une rentrée qui va faire bloum ;o)