Un « acte gratuit de pur vandalisme » ? Mon œil !
Une statue de la vierge Marie, située non loin de l’hôpital de Bayeux et du musée de la Tapisserie, a été décapitée dans la nuit de vendredi à samedi [23-24 août]. La statue mesure près de deux mètres et représente la Vierge Marie. Elle se situe allée des Augustines, à l’entrée du musée de la Tapisserie et non loin de l’hôpital. Elle a été décapitée à l’aide de pierres décelées [sic pour descellées] du chemin piétonnier dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Selon Jean-Luc Hamon, directeur adjoint de l’hôpital de Bayeux, il s’agirait d’« un acte gratuit de pur vandalisme ». La gendarmerie de Bayeux est chargée de l’enquête.
Source : France3 Basse Normandie (merci Marie-Andrée pour ce signalement)
- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/une-statue-de-la-vierge-decapitee-a-bayeux?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#sthash.IWU0ADIu.dpuf
Commentaires
toujours, quand il s,agit d,un lieu catholique ,il ne s,agit que d,une mauvaise plaisanterie . .!!
mais pour les deux autres religions , le très colérique sieur Valls met en œuvre tous les moyens disponibles pour arréter les ignobles profanateurs . .!!!
salutations.k
Ces choses-là ne doivent pas être tolérées . Que nous soyons ou non croyants ceux qui commettent de tels actes portent atteinte à notre intégrité .
L'honneur nous commande de les punir sévèrement .
Nous savons pouvoir compter sur l'actuel gouvernement pour sanctionner la liberté d'expression de la pensée ; les crimes commis dans notre pay s ne sont quasiment jamais sanctionnés , à l'exception notable de ceux commis par des FdS.
Qu'en sera-t-il du vandalisme antichrétien à l'heure où l'Eglise catholique ( et les sectes protestantes ) justifie la dénaturation largement entamée des pays occidentaux ?
C'est inacceptable, en plus c'est un objet d'art, de notre patrimoine..
Nelly: pourquoi décapiter la Vierge Marie? Elle ne fait aucun mal...
Je vous passe les profanations de cimetières chrétiens en Seine Saint-Denis: une horreur... qui ne s'explique pas par le vol de ferraille puisque des croix en ciment ont été brisées... Quelle haine occulte et ténébreuse dans notre pauvre pays!
C’est évidemment un acte de christianophobie, et anti-français, comme il s’en commet par dizaines tous les jours ! Mais il est interdit de le dire !
Mais de même que l’on sait de qui on parle quand on parle des « d’jeunes », on sait de quel acte il s’agit quand on parle de « pur vandalisme » !
Dans mon enfance, un prêtre nous racontait une histoire tenue pour authentique : trois militaires armés de fusils avaient chacun tiré une balle sur un grand Christ en Croix, sur le bord d'un chemin.
L'un visa la tête, un autre l'épaule, le troisième une jambe, le premier fut tué par balle, en pleine tête, le second eut l'épaule trouée, le troisième blessé à la jambe, c'est un des survivants qui avait avoué sa faute et celles des autres.
"Pur vandalisme" : existe-t-il des vandalismes impurs ?