Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feu vert d’Obama pour un gigantesque programme de modernisation de l’arsenal nucléaire

 

Feu vert d'Obama pour un gigantesque programme de modernisation de l’arsenal nucléaire
 

 

Le président Obama vient de donner son feu vert à un gigantesque programme militaire visant à augmenter les capacités d’armes nucléaires tactiques de l’Otan en Europe, dans le cadre du bouclier défensif de l’Alliance atlantique.

Ce programme, financé à hauteur de 11 milliards de dollars (8,4 milliards d’euros), servira à moderniser l’arsenal nucléaire américain constitué de près de 200 têtes nucléaires présentes sur les six bases de l’Otan dans cinq pays européens (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Turquie).

Une partie de ce budget est consacrée au développement d’une nouvelle arme nucléaire : la B-61-12. Elle est conçue pour s’attaquer aux bunkers dissimulant des armes nucléaires, chimiques ou biologiques, son coût est de 21,5 millions d’euros pièce. Considérée comme une arme tactique, elle n’est pas concernée par le traité de non-prolifération des armes nucléaires.

Sources : NuclearWatch / Defensedaily / Sudinfo.be / Le Journal du Siècle

Commentaires

  • Quand j'étais étudiant je défilais en scandant " US go Home " .
    Je n'étais ni gaulliste ni communiste . Je n'avais pas lu les maîtres de la géopolitique , moins encore le chef-d'oeuvre du grand Sven Hedin désignant les Etats -Unis comme l'adversaire naturel de l'Europe .
    Je voyais juste et je continue à dire , aujourd'hui plus que jamais , " US go Home ".
    Non à l'OTAN .

  • Quand c’est l’Usraël qui fait des armes nucléaires, elles ne tombent pas sous le coup du traité de non-prolifération de ces armes. C’est bien conforme à la loi du plus fort.

  • Personne ne pourra plus jamais employer le nucleaire..Le monde entier se revolterait! N'ont-ils pas appris leur lecon avec Hiroshima et Nagasaki?
    C'est deja monstrueux d'avoir utilise l'uranium appauvri en Irak...
    Qui ne se souvient de Fallloudjah?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Falloujah

Les commentaires sont fermés.