Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille : une prise d'otage à l'Hôpital Nord passée sous silence !

 

 
Publié le mercredi 04 septembre 2013 à 22H08
 

Dans la nuit du 12 au 13 août, un patient armé a séquestré des infirmières de l’Hôpital Nord de Marseille

Faits Divers - Justice - Marseille : une prise d'otage à l'Hôpital Nord passée sous silence
 

Dans la nuit du 12 au 13 août dernier, vers 2 heures du matin, "un patient est sorti de sa chambre et a fait irruption dans les couloirs du service, un revolver à la main, raconte le Pr Pascal Thomas, l’un des plus grands spécialistes français de la greffe pulmonaire. Il interdisait à quiconque d’entrer ou de sortir de l’unité, menaçant de buter le premier qui désobéirait ou qui donnerait l’alerte."

Le forcené, opéré d’une blessure par balles infligée quelques jours plus tôt dans un bar de Saint-Antoine, avait été sorti de réanimation et transféré au service de chirurgie thoracique. "Il était convaincu que ses agresseurs le cherchaient partout dans l’hôpital pour l’exécuter. Alors il s’est fait amener une arme par un ami à lui", poursuit le Pr Thomas.

Si les forces de l'ordre, rapidement sur place, sont parvenues à appréhender l'individu, son arme n'a elle pas été retrouvée. Quant au preneur d'otages, il est reparti libre et n'a été qu'exclu de l'hôpital. "Les soignants qui ont été victimes de l’agression n’ont pas porté plainte car ils ne voulaient pas donner leur identité par peur des représailles", assure l'AP-HM.

La  Provence

Commentaires

  • Notre pays se porte bien . Nous avons de très sages dirigeants et nous les avons choisis .
    Tous leurs efforts pour promouvoir la Démocratie et les Droits de l'Homme dans le monde doivent être inconditionnellement soutenus par tous .
    Cela ne se discute même pas .
    N'avez-vous pas conscience de vivre une époque exaltante , une époque où les rêves les plus fous de l'Humanité sont en cours de réalisation ?
    - quitte à contrarier certains esprits forts , je suis de ceux qui croient que l'histoire se répète , elle repasse bel et bien les plats .
    Vous ne comprenez pas ?
    Comparez un texte de Cicéron - le " De fato " par exemple - à l'Histoire des Francs de Grégoire de Tours .
    Entre les deux il y a eu une révolution prolétarienne comparable à celle que nous vivons .
    Je m'arrête , n'appréciant guère les divagations des prophètes .
    .

  • Et pour faire la fête deux vaches mises à mort le 15 septembre prochain à Marseille!
    Qu'est ce qu'on s'amuse dans cette ville!!
    (dans les coms)

    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/criminalite-a-marseille/un-mort-par-balles-dans-le-xiiie-arrondissement-de-marseille_404687.html

Les commentaires sont fermés.