Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La statue du général de Gaulle décapitée à Vitrolles

 

 
Vitrolles / Publié le vendredi 06 septembre 2013 à 14H14
 

breves5229c5a36d0a6_1_1378469598.jpg

Hier après-midi, la stèle érigée Rond-point de Caucadis en hommage au général Charles de Gaulle a été sérieusement endommagée. La tête de la statue a en effet été détruite. Un acte malveillant qui a soulevé l'ire de la municipalité qui assure dans un communiqué : "La Ville de Vitrolles condamne avec la plus grande fermeté cet acte dont le seul but est de détruire. Rien ne peut légitimer un tel comportement. Les réparations nécessaires ont d'ores et déjà été envisagées par la Ville. la tête de la statue sera refaite dans les plus brefs délais..."

 

La Provence

Commentaires

  • On aimerait que les municipalités aient une réaction aussi ferme quand ce sont des églises ou des cimetières qui sont vandalisés !

  • @ abad

    Je vous ai compris.

  • Il fait figure de héros et même de maître à penser .
    Ceux qui le connurent étaient indisposés par une arrogance que rien n'excusait . Quant à ses qualités de soldat , disons-le tout net : le"héros "qui fit hisser le drapeau blanc en 1916 annonçait le planqué délirant de Londres et le criminel sans remords de la " Libération ".
    Que reste-t-il de la statue du Commandeur ?
    - le politicien retors qui , à défaut d'aimer les veaux , ses compatriotes , consacra sa vie " à une certaine idée de la France" ( certains murmurent de lui-même ) .
    - l'artisan de la décolonisation . Il faut reconnaître qu'il ne régla pas cet épineux problème de manière élégante .
    Ses adversaires ne comprirent pas que face aux deux gigantesques empires coloniaux de son temps - les USA et l'URSS - nous ne pouvions rien .
    La Libération nous avait transformes en supplétifs de Wall Street et de la City . Peu intelligent , le général avait au moins compris cela .

Les commentaires sont fermés.