Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoire à l’école : le Grand Effacement s’accélère !

boulevard-voltaire-fin-de-lhistoire-de-france-565x252.jpg

 

  

 

Le 6 septembre 2013

Joris
Karl
Journaliste.

Dans l’indifférence générale, le pouvoir continue son œuvre de destruction de la mémoire nationale. Logiquement, le Grand Effacement accompagne le Grand Remplacement…

« Il n’y a pas d’ancêtres des Français. » C’est l’affirmation scandaleuse que l’on peut par exemple lire ce mois-ci dans le hors-série du magazine L’Histoire, « Atlas de France ». La phrase est signée Dominique Borne, ancien doyen de l’Inspection générale de l’Éducation nationale. Ce magazine, pourtant de qualité, a dû satisfaire la ligne éditoriale obligatoire. Depuis quelques années, c’est partout la même antienne, du cours dispensé dans une classe de CM2 aux émissions diffusées à la télé : nous sommes un pays d’immigration depuis la nuit des temps, les Français de souche n’ont jamais existé, etc.

Comme si cette histoire génétiquement modifiée ne suffisait pas, en haut lieu, on a décidé de pratiquer le Grand Effacement. Renaud Camus ne m’en voudra pas de relooker sa célèbre expression. Car le Grand Remplacement n’est possible qu’accompagné du Grand Effacement. Et dans ce présent orwellien, force est de constater que tableaux anciens, livres d’histoire de France et statues de toutes nos places sont une insulte à l’idéologie dominante. Affreusement monochrome, cet insupportable jadis… Comme une grande claque au mensonge ambiant, l’immensité iconographique est une preuve accablante : non, le passé de la France n’est pas métissé ; oui, il est grandiose. Ceux qui veulent la « France d’après » à marche forcée vont devoir pratiquer un véritable mémoricide.

Il faut aller vite avant que le peuple ne réagisse : pour cette rentrée 2013, on prétexte donc la « surcharge » des programmes d’histoire (en troisième et en terminale) pour les réduire drastiquement. Il est vrai qu’avec l’étude de la civilisation islamique ou des royaumes africains, il avait déjà fallu quasiment supprimer Clovis, Louis XIV et Napoléon. Rien que ça ! Maintenant, c’est au tour du général de Gaulle de passer à la trappe…

Le Monde annonce l’ampleur de la boucherie : « Ce n’est pas de petites coupes qu’il s’agit. En Troisième, trente à trente-six heures seraient économisées – soit près du quart du programme, selon le SE-UNSA. En histoire, la première partie sur le XXe siècle qui correspond à 15 % du temps deviendrait une « introduction » réduite à 5 % du temps. L’évolution du capitalisme, du système de production, disparaîtrait pour laisser plus de place aux guerres mondiales et aux régimes totalitaires. »

La situation actuelle est paradoxale jusqu’à la folie : jamais il n’y a eu autant de revues historiques dans les kiosques ou de documentaires à la télé ou la radio, jamais les musées n’ont été aussi pleins. Le public français est affamé de son propre passé, comme si les gens souffraient d’un manque. Pourtant au même moment, l’enseignement de l’histoire est réduit presque à néant…

Comprenne qui voudra !

BOULEVARD VOLTAIRE

Commentaires

  • Tout est clair , lumineux même .
    La lumière est si aveuglante que personne ne voit . Et ceux qui soupçonnent le trucage refusent d'aller plus avant car ils soupçonnent un chemin dangereux à emprunter .
    Ceux qui dénoncent le totalitarisme sont ses promoteurs . Il n'y a rien d'autre à piger .
    Ils vous désignent l'Iran , la Corée du Nord , la Syrie . C'est commode et cela cache l'humanité massifiée dont bien plus que les dictatures stigmatisées , ils sont les programmateurs .
    Ils ne se soumettent pas au Destin , ils organisent notre futur .
    Le goy méprisé n'aura pas d'ancêtres , pas de racines , pas d'histoire , pas de sexe , pas de patrie .
    L'esclave idéal ! C'est le programme explicite des doctrinaires des " Droits de l'Homme ".
    Tout a été prévu pour vous .
    Quelle touchante sollicitude !

  • Madame,

    Je prends la liberté de vous faire parvenir quelques articles sur des sites que vous connaissez sans doute et que vous pourriez exploiter:

    http://france.eternelle.over-blog.com/article-la-declaration-d-obama-sur-l-attaque-contre-la-syrie-pousse-les-russes-a-des-mesures-radicales-119898485.html

    http://avicennesy.wordpress.com/2013/07/05/la-chine-se-prepare-a-une-invasion-de-grande-envergure-partie-12/

    http://avicennesy.wordpress.com/2013/07/06/la-chine-se-prepare-a-une-invasion-de-grande-envergure-partie-22/


    Dans un genre très différent, ce que nos compatriotes (et les autres Européens) ne veulent pas voir:

    http://chutefinale.wordpress.com/2010/01/23/liberia-voyage-en-enfer/


    Très amicalement et en vous priant d'agréer l'expression de mes hommages respectueux.

    Albert B.

  • Plus de Clovis, ni de Louis XIV, mais il y aura toujours des cours sur l'holocauste, qui n'ont rien a voir avec notre histoire de France.

  • Parents, grands parents, instruisez vous-mêmes vos enfants, ne laissez pas en friche la connaissance de Leur PATRIE qu'une camarilla de salauds, franc-macs pour la plupart, veut détruire. Si vous ne retrouvez pas dans votre bibliothèque de vieux livres d'Histoire de France, il ne manque pas de maisons sérieuses ayant des livres neufs ou d'occasion.
    Tuer l'Histoire d'une Nation, c'est vouloir sa mort, n'en déplaise à de vieux cons qui font passer à la trappe de leurs prétentions ridicules , les ancêtres des Français.
    Remarquez, en passant, que souvent la chronologie des évènements n'est pas respectée, ce qui est grave et fait partie du lavage de cerveau.

Les commentaires sont fermés.