Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fillon nous montre son château

973832-1153994.jpg

Le manoir de Solesmes dans la Sarthe - 28/08/13

Commentaires

  • Il semble que l'on gagne bien sa vie en politique!!!!



    François Charles Armand Fillon est le fils de l'historienne basque Anne Soulet et de Michel Fillon, notaire originaire de Vendée (les Essarts) et des Deux-Sèvres (Secondigny). Aîné de quatre enfants, François Fillon grandit, avec ses trois frères, Pierre, Dominique et Arnaud, dans la petite ville de Cérans-Foulletourte, dans la Sarthe, où il fréquente l'école communale. En face de l'école des garçons, l'hôtel-restaurant du Croissant est, dans les années 60, le siège de l'écurie Austin-Healey (en) pendant les 24 heures du Mans : dès la fin des cours, le jeune François Fillon y admire les Austin-Healey, et développe ainsi une passion naissante pour cette course automobile à laquelle il a déjà assisté dès 1955 avec son grand-père, engagé aux 24 heures du Mans comme garagiste depuis les années 19204. Il étudie ensuite au collège privé de Saint Michel des Perrais, à Parigné-le-Pôlin, d'où il est exclu provisoirement pour avoir jeté une ampoule lacrymogène en plein cours. Il est inscrit ensuite au lycée Notre-Dame de Sainte-Croix, au Mans, d’où il est exclu pendant quelques jours pour indiscipline (pour avoir mené un rassemblement d'élèves demandant la démission d'une professeur d'anglais, qu'il jugeait incompétente) avant d'être réintégréKelly 1. Attiré par l'action, passionné de randonnée en montagne et d’alpinisme, il s'engage chez les scouts et, à l'âge de dix-sept ans, se voit déjà proposer la direction d'une troupe.

    Il obtient en 1972 un baccalauréat de philosophie. Il envisage à l'époque de devenir journaliste et effectue pendant deux ans des stages d'été à l’AFP, un premier de trois mois auprès de l'agence AFP d’Espagne5,6, un second, durant l'été 1973, à l’agence AFP de Bruxelles.

    Il poursuit des études supérieures à l’université du Maine, au Mans, où il est l'élève de Christian Philip. Il y obtient une maîtrise de droit public en 1976. L'année suivante il obtient un diplôme d'études approfondies (DEA) en droit public de l’université Paris Descartes7.

    En 1974, admirateur du général de Gaulle, qui représente pour lui le symbole d'une France forte et indépendante, il commence à affirmer ses convictions politiques. Ses parents sont d'ailleurs d'anciens militants de l'UDR. En 1976, il entre dans la vie politique comme assistant parlementaire de Joël Le Theule, député de la Sarthe. Il dirige la campagne électorale de ce dernier avec succès lors des élections législatives de 1978. En 1977, il adhère au Rassemblement pour la République (RPR) fondé par Jacques Chirac.

    En 1979, il effectue son service militaire. Il se marie le 28 juin 1980 avec la Galloise Penelope Kathryn Clarke, née en 1956 à Llanover, près d'Abergavenny, fille de George Clarke, avocat, et Gladys Clarke. Ils s'étaient rencontrés dans les années 1970 au lycée de Sablé-sur-Sarthe. Ils ont cinq enfants : Marie (1982), Charles (1984), Antoine (1985), Édouard (1989) et Arnaud (2001)8.

    Le 14 décembre 1980, François Fillon est témoin du décès de Joël Le Theule. Celui-ci, victime d'un malaise cardiaque, avait demandé à Fillon, présent au moment des faits, de le conduire à l'hôpital. Arrivé aux urgences, Le Theule descend du véhicule automobile et perd connaissanceKelly 2. Les médecins auraient tenté pendant trois heures de le réanimer, sans succès6.

    Le 17 avril 1981, son frère Arnaud Fillon, dix-huit ans, trouve la mort dans un accident de voitureKelly 3.

    Carrière politique[modifier le code]

    C'est sous la pression des amis de Joël Le Theule et en vertu des préférences affirmées par ce dernier que François Fillon va progressivement reprendre les mandats de son ancien mentor. Il est d'abord élu conseiller général de la Sarthe, dans le canton de Sablé-sur-Sarthe en février 1981 avec 76 % des voix.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/François_Fillon#Origines_et_famille

  • Je suggère à cet excellent homme d'installer dans sa modeste demeure deux ou trois familles de " sub-sahariens sans papiers " et de subvenir à leurs besoins .
    Sa Sainteté le Pape François ne manquerait pas alors de le citer en exemple .
    Mes frères , il nous faut nous priver pour gagner le Ciel .

  • Tant mieux pour lui, il est en zone libre loin de la France occupée !
    Quant au bas peuple de souche, qu'il se démerde dans ses banlieues pourries avec les millions de nouveaux "Français" bas de gamme que je lui ai imposés , tout ça est tellement loin de mon château ! Pas de mosquées dans mon quartier ! La vie est belle !

  • Encore un qui vit au contact de la réalité.
    La crise économique est énorme, ruine ou paupérise, les Français, les uns après les autres.
    Et Monsieur Fillon expose ses aisances et facilités de vie.
    Une bien mauvaise publicité à mon avis, probablement conseillée à Fillon, par un ami, publicitaire, de Monsieur Copé.

  • C'est vraiment la vie de chateau, bien democratique!
    http://patrimoine.blog.pelerin.info/2007/05/20/le-manoir-de-beauce-le-refuge-de-francois-fillon-dans-la-sarthe/

  • @ Nelly: le beau manoir de Beaucé, près de Solesmes! - Eh oui, il faut le savoir! Mais combien de Français le savent-ils?

  • @ Dirk: il n'a même pas honte!!!

  • Ce type de reportage n'est pas sans rappeler les fadaises et indécences de "Jours de France", le magazine dit de "l'actualité heureuse" que publiait l'avionneur Marcel Dassault dans les années 80, et que d'ailleurs son fils Serge Dassault envisagerait de relancer prochainement!

  • Et il a le culot de faire la manche pour son parti !

  • Sacré fion !
    ...et pour être équilibré il faut être sioniste ;o)

  • Le chateau de Bity en Correze, des Chirac , est encore plus beau!
    https://sites.google.com/site/imagesdautrefois2/--le-chateau-de-bity

  • @ Nelly: c'est fantastique ce qu'ils ont comme fric, ces démocrates! Il faut penser aussi à l'entretien du château, aux domestiques nécessaires, aux impôts fonciers... mais tout doit être payé par l'Etat sans doute... ou par les "pièces jaunes"...

  • Gaelle ,
    Démocratie ou pas , ceux qui tiennent les rênes d'un pays ont coutume de se servir .
    C'est humain et finalement je ne peux le leur reprocher .
    Entre Sully et nos actuels politiciens il y a une différence de taille : l'un servait son pays , les autres servent une oligarchie financière malfaisante
    - l'ouvrage de M.M. Martin sur Sully est excellent . Merci de m'avoir orienté vers lui .

Les commentaires sont fermés.