Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: "La Bonne Mère" filmée pour la première fois par un drone

http://vimeo.com/dronecast/bonnemere4k

 

A regarder en mode plein écran !

Commentaires

  • Magnifique !
    Quel contraste en la pureté et la beauté de la Bonne Mère et les milliers de crapules diversitaires au sol !

  • @ téléphobe: il faisait bon vivre à Marseille il y a encore 20 ans. On n'avait pas peur dans les rues, on pouvait se promener tranquillement, faire les boutiques, les librairies, aller au cinéma, au théâtre, dans les restaurants, sortir la nuit, aller voir la mer... Il y avait tout ce qu'on voulait. C'était la capitale du sud. On était en France.

    Maintenant, les commerçants du centre ferment, ils ont peur, et on les comprend. C'est triste, une ville grise, sans joie de vivre.

    La colère gronde chez ceux qui ne se résignent pas. Ils sont de plus en plus nombreux, et jeunes, ceux qui se révoltent!

  • Images magnifiques ! La Bonne Mère veille sur sa ville, comme Athéna sur Athènes et bien d'autres déesses de la tradition européenne ! Mais pour combien de temps encore ?

  • Dirk, la Sainte Vierge n'est pas considérée comme une déesse par la religion catholique: on ne l'adore pas, on l'aime et on la vénère. Choisie par Dieu, elle est née sans la tache du péché originel, d'où le dogme de l'Immaculée Conception. Elle est la Mère de tous les hommes.

    Isis ou Ishtar est une déesse, elle aussi Mère de l'humanité.
    (Egypte, Mésopotamie), Athéna..;

    Que de grands mystères qui se perdent dans la nuit des temps!

  • @Gaëlle,
    Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la notion d' "adoration" inconnue dans les religions européennes d'avant la christianisation. Les Dieux étaient "honorés", vénérés, sollicités et tout proches des hommes. Ils étaient familiers. Le culte de la Vierge se rattache -selon moi- à cette tradition...et sans doute à des traditions antérieures à celles des Indo-européens (cf. la Terre-Mère.).

Les commentaires sont fermés.