Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La violence augmente en France selon les chiffres du ministère de l’Intérieur

manuel-valls-precise-les-contours-des-zones-de-securite-prioritaires_article_popin.jpg

 

 

 

Selon le rapport d’une centaine de pages, la violence augmente presque partout, avec des patrouilles qui sont moins nombreuses et un taux d’élucidation qui diminue.

Sur un an, d’août 2012 à juillet 2013, tout ou presque vire à l’écarlate : les atteintes à l’intégrité physique (+2,9%) et, parmi ­celles-ci, les violences sexuelles ­(+10,4%) ; les atteintes aux biens (+3,5%), parmi lesquels les cambriolages (+9,3%) ; ainsi que les infractions économiques et financières (+5,9%); la grande criminalité (+5,2%); les règlements de comptes (+10%); la fausse monnaie (+14,5 %); les attentats à l’explosif contre des biens privés (+33,7%); les vols à main armée contre des commerces (+8,4%); les trafics et reventes de stupéfiants (+10,2%).

Les «infractions à la réglementation», qui correspondent au travail de la police des étrangers, connaissent une chute vertigineuse : les infractions aux conditions d’entrée et de séjour ont baissé de 56,8% passant de 79.445 sous Sarkozy à 34.267 aujourd’hui.

Le taux de réussite, d’élucidation, passe de 18% à 17,7%. La plupart des taux d’élucidation baissent : les homicides (de 89 à 77%), les vols à main armée (de 37 à 36%), les vols avec violences sans arme (de 12,3 à 12,1%), les cambriolages (de 12 à 11%), les vols liés à l’automobile et aux deux-roues (de 8 à 7%), les vols simples (de 10,3 à 10,1%).

Le taux d’élucidation remonte pour les coups et blessures volontaires (de 76,2 à 76,7%) et les violences sexuelles (de 76 à 78%).

Les missions de patrouille ont chuté de 6% côté police et de 3,4% côté gendarmerie. Au total, les forces de l’ordre ont collectivement diminué leur présence de 2,5 millions d’heures sur le terrain en un an.

Sources : Ministère de l’Intérieur / Le Figaro / LeJDS

Commentaires

  • Il n’empêche que le gouvernement et les me(r)diats présentent ces résultats en affirmant que la criminalité est en baisse ! Ils doivent confondre avec le taux d’élucidation !

  • Ce qui est rare est cher, la photo de Valls avec le sourire est rare, mais elle n'est pas chère, puisqu'il est né en faisant la gueule à perpétuité.

Les commentaires sont fermés.