Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shimon Peres: les Etats-Unis interviendront militairement si la Syrie n’est pas “sincère” 11/09/2013

  

Shimon Peres: les Etats-Unis interviendront militairement si la Syrie n’est pas “sincère”



    Le président israélien Shimon Peres s’est dit mercredi persuadé que les Etats-Unis interviendraient militairement si la Syrie n’est pas “sincère” sur son arsenal chimique. “Il est toujours mieux d’obtenir des résultats par la diplomatie que par la guerre mais la question centrale actuellement est la sincérité du régime syrien”, a déclaré M. Peres, cité dans un communiqué de ses services.

“Si la Syrie est sincère et prend des mesures concrètes pour l’élimination et la destruction des armes chimiques sur son territoire, les Etats-Unis n’attaquerons pas. Mais s’il y une faille dans la sincérité de la Syrie, je n’ai aucun doute que l’armée américaine interviendra”, a-t-il ajouté.

La proposition de la Russie, alliée du régime syrien, semble pour l’instant avoir écarté l’éventualité de frappes par les Etats-Unis et ses alliés en réponse à l’attaque chimique du 21 août près de Damas, qui aurait coûté la vie à 1.429 personnes, selon Washington.

Le président américain Barack Obama a dit mardi vouloir donner une chance aux efforts diplomatiques en demandant à son Congrès de ne pas voter immédiatement sur un recours à la force en Syrie.     

http://www.algerie1.com/flash-dactu/shimon-peres-les-etats-unis-interviendront-militairement-si-la-syrie-nest-pas-sincere/ http://www.algerie1.com/flash-dactu/shimon-peres-les-etats-unis-interviendront-militairement-si-la-syrie-nest-pas-sincere/     
 
ALTERINFO.NET 
Et Shimon Peres s'y connaît en "sincérité"...  

 

   

Commentaires

  • C’est bien la preuve que c’est l’Israël qui dirige les Etats-Unis !

  • Shimon Peres a de solides raisons d'être aussi affirmatif :
    "Je vais vous dire quelque chose de très clair; ne vous inquiétez pas de la pression américaine sur Israël, nous, le peuple Juif, contrôlons l'Amérique, et les américains le savent".
    Ariel SHARON, Premier ministre Israélien, dans un entretien avec Shimon Peres, le 3 octobre 2001

  • La photo est hautement symbolique : l'élu et son pantin ;o)

Les commentaires sont fermés.