Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nice : le bijoutier qui a tué un braqueur a été "menacé avec un fusil à pompe", selon son fils

 

 


Par | Publié le 11/09/2013 à 14h12
Le bijoutier a abattu le braqueur lorsque celui-ci prenait la fuite, après avoir attaqué sa bijouterie, située à Nice.

Le bijoutier a abattu le braqueur lorsque celui-ci prenait la fuite, après avoir attaqué sa bijouterie, située à Nice.VIDÉO - Un bijoutier niçois a tué mercredi un malfaiteur qui venait de braquer sa boutique. Selon son fils, il s'est défendu face aux braqueurs.

L'un des deux braqueurs a été tué par balles. Le propriétaire d'un bijouterie de Nice a fait feu sur les malfaiteurs dans une rue adjacente à la boutique, alors qu'ils prenaient la fuite en scooter en scooter. Les versions diffèrent sur le déroulé des événements. Selon les témoins, le bijoutier serait sorti de la boutique et aurait tiré dans le dos de l'un des malfrats. Son fils, lui, évoque une version différente.

"Ils ont menacé [mon père] avec un fusil à pompe et l'ont contraint à ouvrir le coffre où il se sont servis", raconte-t-il à Nice Matin. "Au moment où ils sont partis, comme ils étaient garés juste devant la boutique, il a tiré sur les roues arrière du scooter. Le passager a pointé un fusil sur lui et je pense que c'est là qu'il a tiré plus haut pour se défendre."

"Tous les jours on ouvre avec la boule au ventre"

Le jeune homme dénonce un "sentiment d'insécurité de plus en plus fort", le commerce familial ayant été attaqué à plusieurs reprises selon lui. "C'est dur, tous les jours on ouvre avec la boule au ventre", assure-t-il.

Dans son témoignage, il réclame "une vraie justice" : "Pas une justice laxiste où on voit le lendemain le braqueur-cambiroleur faire la fête avec ses potes, c'est inadmissible." "Ce n'est pas normal que des bandits aussi jeunes puissent avoir des armes, se balader comme ça dans la ville, braquer ce qu'ils veulent sans être punis derrière", conclut le fils.

Les commentaires sont fermés.