Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Près de 12 milliards d'euros ont été transférés par des migrants de la France vers leur pays d'origine par Western Union

Le groupe est présent dans 8.000 points de vente en France...

Difficile aujourd’hui d’échapper à son logo jaune sur fond noir. Arrivée en France au début des années 90 via un partenariat avec la Banque postale, Western Union a décidé d’appuyer sur la pédale d’accélérateur depuis trois ans.

Un marché juteux

Résultat: la première entreprise au monde de transfert d’argent, née aux Etats-Unis au milieu du 19ème siècle en misant à l’époque sur le télégraphe, est présente dans plus de 8.000 points de vente dans l’Hexagone. Et la marge de progression est encore importante puisqu’il y en a déjà 15.000 en Italie et plus de 500.000 à travers le monde. Il faut dire que le marché du transfert d’argent a de quoi faire saliver.

Les transferts de fonds des migrants vers les pays en développement ont représenté plus de 400 milliards de dollars en 2012, en hausse de 6,5% par rapport à 2011, selon le dernier rapport de la Banque mondiale sur le sujet. Selon la Banque de France, c’est près de douze milliards d’euros qui ont été envoyés depuis la France par des migrants vers leur pays d’origine. Et l’essentiel d’après l’OCDE est consacré aux dépenses d’éducation, de santé, de consommation courante, jouant ainsi un rôle essentiel dans la réduction de la pauvreté.

Chez Western Union, en France, six clients sur dix viennent d’Afrique et les autres notamment de Turquie, d’Europe de l’Est, du Vietnam et des Philippines. «Nous avons des millions de clients en France qui utilisent nos services en moyenne cinq fois par an avec un pic à l’occasion de fêtes comme le Nouvel An chinois, l’Aïd…» explique Marie-Elise Droga, la présidente en France de Western Union. Mais elle veut en attirer encore plus...

 

20minutes.fr

Commentaires

  • La page de Western Union :
    http://www.westernunion.fr/fr/Home.page
    Très significatif d'affaires juteuses multiculturelles !
    Quant aux dirigeants :
    http://corporate.westernunion.com/Board_of_Directors.html
    Parmi lesquels : Greenberg, Goodman, Levinson etc.
    Des anciens de Goldman Sachs, General Electric, Pepsi Cola, McDonalds, JP Morgan, Kraft foods, Philip Morris, en bref que du beau monde - la parfaite communauté internationale quiç a joué la carte de l'invasion migratoire !

Les commentaires sont fermés.