Mediapart publie des extraits d’un enregistrement clandestin dans lequel le sénateur UMP reconnaît avoir «donné [...] de l’argent» à un certain «Younès»…
Rappel :
- Un proche de serge Dassault recherché pour tentative de meurtre
- En caméra cachée, Serge Dassault discute avec des jeunes qui lui réclament entre 30.000 et 100.000 euros (vidéo ci-dessous).
- Serge Dassault et Dominique de Villepin financent la construction de mosquées (vidéo)
- Serge Dassault est l’actuel propriétaire du journal Le Figaro
Un enregistrement, présenté comme inédit et publié dimanche par Mediapart, met en difficulté l’ancien maire UMP de Corbeil-Essonnes (Essonne), Serge Dassault, au cœur d’une information judiciaire, ouverte en mars à Paris, pour corruption, abus de biens sociaux, blanchiment et achat de votes présumés pour les élections municipales de 2008 à 2010.
Dans les trois extraits clandestins, diffusés par le site d’information, l’avionneur reconnaît avoir « donné [de] l’argent » illégalement via un compte au Liban. « Je ne peux plus rien sortir, c’est interdit. […] Je suis surveillé par la police », dit-il à deux habitants de Corbeil-Essonnes venus réclamer leur argent.
Trois mois après avoir enregistré cette discussion, les deux individus se sont fait tirer dessus, par, selon des sources policières, un certain Younès B. Un nom cité par Dassault lui-même dans l’enregistrement et qu’il accuse de ne pas avoir convenablement réparti l’argent. Suite et source : 20 Minutes, merci à Marine
Vidéo : Serge Dassault et les caïds
Reportage de Canal+ diffusé le 25 février 2013.
Défrancisation - 16/09/13