Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie : Elle épouse son Africain, il lui arrache l’oreille à coups de dents

Morna_group-500x332.jpg cap vert.jpg

18/09/2013 – 18h00
MONZA (NOVOpress) – C’est une histoire d’amour comme il y en a tant aujourd’hui. D’amour mondialisé. Elle, Italienne de 30 ans, originaire de Milan, était allée en vacances sur l’île du Cap-Vert. La mer, le sable chaud, la « musique métissée » (photo prise au Cap-Vert)… tout ce que promettent les agences de voyage, en toutes lettres ou à demi-mot. Elle avait rencontré un Cap-Verdien de deux ans plus âgé qu’elle, l’avait épousé sur place, ramené en Italie. Ils s’étaient installés chez elle, à Monza, en Lombardie. Ils ont eu une petite fille, aujourd’hui âgée de dix mois.

 

Puis la femme en a eu assez. Le Cap-Verdien n’avait jamais réussi à trouver du travail. Il la battait en outre régulièrement, sous les yeux de leur enfant. Elle a décidé de le quitter, a entamé une procédure de divorce, est retournée vivre chez ses parents. Mais lui, comme écrit poétiquement le Corriere della Sera, « ne s’est jamais résigné à l’idée de voir s’évanouir leur histoire. Jour après jour, il a cherché à la convaincre de revenir sur ses pas ».

Samedi dernier, après avoir passé la nuit au bar, il s’est rendu chez elle au petit matin. Il a commencé par lui donner quelques claques. Puis il l’a menacée avec un couteau de cuisine et lui a tailladé le bras. Enfin, il s’est jeté sur elle et lui a arraché à coups de dents un morceau du pavillon auriculaire de l’oreille gauche.

Le père de la femme, réveillé par ses hurlements, a appelé les carabiniers. Le Cap-Verdien a été arrêté et conduit à la prison de Monza, sous l’inculpation initiale de coups et blessures. L’Italienne a été transportée à l’hôpital, où les médecins espéraient pouvoir lui reconstruire l’oreille. Mais la blessure s’est révélée trop grave pour être opérée : la lésion est irrémédiable. Le Cap-Verdien devrait désormais être jugé pour coups et blessures ayant entraîné des lésions permanentes : il encourt douze ans de prison.

Crédit photo : Kotoviski, via Wikipédia, (cc).

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

                                                  

 

 

Commentaires

  • Elle aura trop prêté l'oreille à ses attentes.
    Elle aurait dû rester sourde à ses avances.

    Mais au fond, cela aurait pu lui "coûter un bras".
    Laissons là, là ou elle est. Et le papou qu'il retourne au cap vert danser avec la rocaille.

  • tous les Africains ne se comportent pas de cette maniére , par contre elle a du tirer le mauvais numéro , ou alors elle le nourrissait pas assez . . .!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.