Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci à John Elefante

 

Le nouveau pape a décidé de ne plus parler de la culture de mort : « Je n’ai pas beaucoup parlé de ces choses, et on me l’a reproché. Mais lorsqu’on en parle, il faut le faire dans un contexte donné », dit-il dans le grand entretien évoqué plus haut. Donc il n’y a pas de contexte, depuis son élection…

Heureusement, il y a des presbytériens pour en parler, « contexte » ou pas.

Je ne connais pas John Elefante. Je ne connais pas son ancien groupe Kansas, mais il paraît qu’il est (ou fut) célèbre. Il a réalisé un clip contre l’avortement. Pas « idéologique » (la grande frayeur de François). Mais vécu. La musique, c’est de la soupe dite de « variété ». Les images versent, comme dit Jeanne Smits, dans le kitch. L’émotion est sirupeuse. Mais le message est là, clair et net. Et chrétien. Si la soupe et le kitch parlent à des millions de jeunes (ceux à qui François ne veut pas parler de ces choses), eh bien tant mieux. Vive Elefante.

 

Blog d'Yves Daoudal - 20/09/13

 

NdB: Je conseille de regarder le clip, j'ai trouvé ses images belles et émouvantes. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Ce pape ne s’adresse pas aux catholiques, pas même aux chrétiens ; une seule chose l’intéresse : donner des gages aux ennemis du christianisme. Mais cela ne trompe personne car tout le monde connaît ces irréductibles ennemis.

  • En effet Gaelle, le clip est tres emouvant et parle au coeur

  • J'ai beaucoup aimé ce clip, c'est bien fait et le message est magnifique !

Les commentaires sont fermés.