Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie: un chat promu assistant bibliothécaire

Créé le 20/09/2013 à 16h31 -- Mis à jour le 20/09/2013 à 16h35

 

article_chat-russie.jpg

Capture d'écran d'une vidéo MegaNews Russia du chat russe Kuzya. Capture d'écran 20 Minutes

Le chat russe Kuzya, nœud pap’ au cou, fait le bonheur de la bibliothèque de Novorossiysk…

Kuzya, bibliothécaire à Novorossiysk, dans le sud de la Russie, a récemment acquis une petite notoriété. Il ramène des lecteurs à la bibliothèque, porte le nœud papillon, et est… velu. Très velu. Kuzya est un chat. Et pour ses bons et loyaux services à la bibliothèque, il a été promu assistant, rapporte RocketNews24.

Tout droit sorti du ruisseau, Kuzya s’est un jour introduit dans les locaux. De caresses en ronronnements, le chat a réussi à être adopté par le personnel de la bibliothèque, qui l’a nourri, et lui a procuré des papiers. En effet, en Russie, en tant que chat, Kuzya a besoin d’un passeport pour résider dans un espace public.

Il a reçu ses papiers

Le charme du félin a agi une nouvelle fois sur le personnel de la bibliothèque (comme ici), et il a obtenu ses documents, ainsi qu’une puce d’identification et un vaccin antirabique. Avec ses papiers, Kuzya peut désormais tranquillement faire sa sieste sur les armoires, courir dans les jambes des lecteurs et quémander des caresses. A la grande satisfaction de la bibliothèque, qui a vu le nombre de ses lecteurs-admirateurs-amoureux des chats monter en flèche.

Le contrat de Kuzya inclut 30 portions de croquettes par mois, des friandises de la part du personnel et des lecteurs, et, indispensable accessoire de tout bibliothécaire russe, le nœud papillon.

>> Ci-dessous le reportage dédié à Kuzya (en russe) 

A.-L.B.
 
20minutes.fr

Commentaires

  • Ce brave chat ne doit pas manquer de rats de bibliotheque :-)

  • Comment dit-on "miaou " en russe ?
    Les coqs ont bien des différences en Europe, kirikiki, cocorico, cock-a-doodle-do ( çà s'invente pas, les anglais ont des expressions uniques).

  • Adorable matou qui joue les rats de bibliothèque ;o)

  • @ téléphobe: comme cette bibliothèque russe semble calme, normale, sereine! Et ce bon matou ne fait aucun mal aux rats de bibliothèque!

Les commentaires sont fermés.