Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’ONU rejette la résolution arabe sur les armes nucléaires d’Israël

 

L’AIEA a refusé d’adopter une résolution contraignant Israël à signer le Traité de non prolifération nucléaire.

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de l’ONU a rejeté la demande de la Ligue arabe, qui visait à imposer à Israël de signer le Traité de non-prolifération nucléaire, et de soumettre à l’AIEA un contrôle de ses installations nucléaires.

L’opposition des États-Unis à cette résolution a provoqué une frustration grandissante dans le monde arabe sur le report d’une conférence internationale sur l’interdiction des armes atomiques dans la région, a rapporté Reuters vendredi.

L’Ambassadeur Ramzy Ezzeldin Ramzy, qui dirige le groupe de la Ligue arabe à l’AIEA, aurait déclaré qu’« Israël ne joue pas un rôle constructif ».

L’initiative arabe visait à faire pression sur Israël pour renoncer à – ou au moins admettre – sa possession d’armes de destruction massive, alors que la communauté internationale a les yeux rivés sur l’arsenal chimique syrien et le programme nucléaire iranien.

Jeudi, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la décision d’Assad d’amasser des armes chimiques était une « réponse aux capacités nucléaires d’Israël », ajoutant qu’Israël avait une « supériorité technologique » et n’avait « pas besoin d’armes nucléaires ».

Selon un rapport publié dans une revue spécialisée, Israël possède un stock de 80 ogives nucléaires, qui ont tous été fabriqués avant 2004, quand Israël a gelé toute sa production.

Israël a toujours maintenu une politique ambigüe sur son programme nucléaire, tout en refusant de signer le Traité de non-prolifération nucléaire.

Selon d’autres estimations, l’État hébreu disposerait de 400 ogives, mais aussi de nombreuses méthodes, comme des missiles balistiques, des avions ou des missiles de croisières lancés par sous-marin, pour lancer ses charges nucléaires.

E&R

Commentaires

  • Mordechai Vanunu a passe 18 ans en prison, pour avoir revele l'existence des installations nucleaires d'Israel, mais il est toujours surveille et n'a pas le droit de quitter le pays, ni de parler aux journalistes :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mordechai_Vanunu

  • Personne ne se pose la question de savoir pourquoi Israël possède cet armement... Tout simplement parce qu'il entouré de 400 millions d'arabes qui veulent sa destruction.. Mais la Shoah c'est fini. Comme l'a si bien dit Golda Meir, "nous préférons vos reproches a vos condoléances"...

  • Israel veut lui implanter sur le sol européen des dizaines de millions d'arabes et bientôt des centaines de millions et plus généralement de populations du tiers-monde .
    Pourquoi ?
    Yael Hass ne se pose pas la question de savoir pourquoi Israel veut cela ... Tout simplement parce qu'il veut la destruction des nations européennes. Mais le chantage à la shoah, c'est fini.

  • Donc le seul pays qui ait droit de posséder des armes de destruction massive et en particulier les bombes atomiques et nucléaires, c’est l’Israël, mais qui par contre n’hésite à massacrer les peuples qu’il accuse de posséder alors qu’ils n’en ont jamais eu ! Est-ce que ceci va ouvrir les yeux des honnêtes gens qui sont sincèrement désireux de paix et prospérité sur cette Planète ?

  • Tandis qu'Israel veut finir de leur voler leurs terres, vous voulez dire ...
    Israel est le seul Etat illégitime à coloniser des terres dans le Monde aujourd'hui, à parquer un peuple légitime, et à foutre la merde partout au moyen orient ... pour ses seuls intérêts.

  • "Personne ne se pose la question de savoir pourquoi Israël possède cet armement..." : pour ma part je n'ai pas besoin de me poser la question, il me suffit de constater les faits qui sont fort instructifs et révélateurs.
    "Tout simplement parce qu'il entouré de 400 millions d'arabes qui veulent sa destruction.." : j'imagine que ces arabes font preuve d'une haine irraisonnée surgie de nulle part vis à vis de ces gens pacifiques et pleins d'amour arrivés sur une terre dite "promise".

Les commentaires sont fermés.