Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nairobi : des forces spéciales israéliennes dans le centre commercial

 

La situation est encore confuse dans le centre commercial de luxe de Nairobi, attaqué hier par des islamistes somaliens shebab retranchés. Au moins 59 personnes sont mortes, dont deux Françaises et le bilan pourrait s’alourdir. Plusieurs otages sont toujours retenus.

Cela fait bientôt 24 heures que l’attaque a commencé. Les forces de sécurité kényanes tentaient toujours dimanche après-midi de déloger une dizaine d’hommes armés, proches des islamistes somaliens shebab, qui retiennent un nombre inconnu d’otages après avoir pris d’assaut samedi un luxueux centre commercial de Nairobi, faisant 59 tués et 175 blessés. Des forces spéciales israéliennes ont également pénétré dans le centre commercial pour secourir les otages et les blessés.

1 000 personnes ont pu être évacuées du centre commercial, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, mais on ignore toujours combien de personnes se trouvaient à l’intérieur au total. Deux soldats kényans ont été blessés et évacués en ambulance. Hier, un policier évoquait « sept otages » aux mains du commando, mais ce nombre pourrait être plus élevé, vu la fréquentation au moment de l’attaque et l’étendue des lieux, un labyrinthe de boutiques en tout genre où il est aisé de se cacher ou de se retrancher.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Extrait d’un article de JSS News publié samedi 21 septembre :

« Ce centre commercial est d’ailleurs détenu par des hommes d’affaires israéliens, et l’on trouve à l’intérieur de ce centre commercial de nombreuses enseignes qui appartiennent à des israéliens. Selon des informations que JSSNews a pu obtenir auprès des autorités israéliennes, “il y avait des israéliens dans le centre commercial au moment où le carnage a commencé”. »

E&R

Commentaires

  • ce genre d,évènement tragique pourrait bien se produire en Europe , ou en France , nous ne sommes guére à l,abri , vu la faiblesse politique de nos élus . .!!!
    salutations.

  • Ces israéliens sont sans doute allés protéger un "bizness" juteux ;o)

  • toujours est-il que les forces spéciales Israéliennes sont sûrement plus aptes professionnellement , que les forces de sécurité du Kenya . . !!
    salutaions.

  • Faut voir l' armement hétéroclite des faiblesses armées Kenyanes : 1 fusil Fal , 1 fusilG3 , 1 AK 47 !
    A l' africaine !

  • Oui marcel, un bel exemple du bordel africain !!!...et passons sur les uniformes hétéroclites de tous ces gens, civils ou militaires, courant dans tous les sens ou posant martialement devant les caméras en position de tir...Quel souk !
    Et dire que c'est cette race là qui est appelée à remplacer partiellement la nôtre !!!
    Ceci dit, je frémis en apprenant qu'il y avait peut-être des Israéliens dans le magasin ! :-(((

Les commentaires sont fermés.