Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Clermond-Ferrand: Fiona enterrée nue en présence de sa petite soeur - Son corps n'a pas été retrouvé

1969230-1968774-berkane-web-jpg-1751410-jpg_1752381.jpg

La maman de Fiona, disparue en mai dernier, a finalement craqué en révélant mercredi, lors de sa garde à vue, que sa fille était décédée après avoir été frappée par son beau-père, Berkane Maklouf, un toxicomane marginal. Les parents de la petite fille auraient ensuite enterré son corps près du lac d'Aydat, une commune proche de leur ancien domicile du Puy-de-Dôme, mais les enquêteurs n'avaient toujours pas retrouvé son corps, mercredi soir, après une demi-journée de fouilles. Le beau-père et la maman de Fiona sont arrivés vers 18 h 15 au palais de justice de Clermont-Ferrand, sous les huées de la foule.

Selon le procureur de la République de Clermont-Ferrand Pierre Sennès, qui s'est exprimé vers 18 h 30, le juge d'instruction va procéder à la mise en examen de Cécile Bourgeon et de Berkane Maklouf, même si le corps de la petite fille n'a toujours pas été retrouvé. Pierre Sennès a ensuite rappelé les versions de chacun des deux protagonistes. La jeune femme, qui vient d'accoucher de son troisième enfant, accuse son compagnon d'avoir frappé mortellement la fillette lors d'une soirée arrosée entre amis. Berkane Maklouf, lui, "nie farouchement" ces accusations. Il a reconnu un accident domestique et il a admis que le couple avait monté un scénario. Selon lui, l'enfant s'est étouffée dans son vomi. En trouvant la petite fille au matin, sa mère aurait souhaité appeler les secours, mais ils auraient paniqué, puis échafaudé un scénario.

Double mise en examen

Le couple a alors mis le corps dénudé de la petite fille dans un sac, puis dans le coffre de la voiture du couple. Cécile Bourgeon a ensuite pris le volant, Berkane était passager, et la petite soeur de Fiona Eva est montée à l'arrière de la voiture. Ils sont ensuite allés dans une zone forestière, où Berkane a creusé un trou pour y déposer le corps nu de la petite fille. Cécile a jeté le sac qui contenait la dépouille de l'enfant au retour par la fenêtre de la voiture.

Berkane sera mis en examen pour "coups mortels" sans intention de donner la mort, avec circonstances aggravantes. Il risque 30 ans de réclusion criminelle. Il est aussi accusé de recel de cadavre et non assistance à personne en danger. Il était déjà connu des services de police pour des faits de violence et toxicomanie. La mère Cécile Bourgeon, inconnue des services de police, sera elle mise en examen pour recel de cadavre, non-assistance à personne en danger, dénonciation de crime imaginaire et destruction de preuve entravant le travail de la justice. Elle encourt 5 ans d'emprisonnement.

Milieux toxicomanes

Comment en est-on arrivé à ces chefs d'inculpation ? Dès la déclaration de la disparition, le 12 mai dernier, dans le parc Montjuzet de Clermont-Ferrand, les enquêteurs ont privilégié deux pistes : celle de l'enlèvement (une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" a immédiatement été ouverte) et la piste familiale. L'ensemble de la famille a donc été mise sous écoute téléphonique. Cette piste a prospéré au fil des semaines, le travail d'enquête ayant mis à jour un certain nombre de détails d'emploi du temps qui contre-disaient la version de Cécile Bourgeon.

D'autre part, l'enquête a confirmé que Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf avaient des contacts quotidiens dans les milieux toxicomanes, où il leur arrivait de se rendre pour acheter ou consommer de la drogue accompagnés des deux petites filles (Fiona et sa petite soeur Eva, NDLR). Enfin, fin août-début septembre, les enquêteurs ont découvert que Cécile Bourgeon avait visionné un message sur internet relayant un appel à témoins sur une disparition d'enfant dans un parc.

Mardi, les enquêteurs ont perquisitionné l'appartement du couple dans un quartier populaire du nord de Perpignan, où il s'était installé récemment. Une perquisition a également eu lieu à l'ancien domicile de Cécile Bourgeon à Clermont. Dans cette affaire, en plus du couple Bourgeon-Berkane, trois personnes, qui étaient présentes lors du repas précédant la mort de Fiona, ont été placées en garde à vue et entendues par les enquêteurs.

LE POINT - 26/09/13


 

 

Commentaires

  • D’abord il faut préciser que Maklouf n’est pas le beau-père de la petite fiona, mais simplement le ‘compagnon’ de sa mère. Que cet immigré toxicomane tabasse une petite française de souche et abandonnée par ses parents, n’étonnera personne. Mais le plus abominable c’est que cela n’indigne personne ! Les immigrés sont des chances pour la France, n’est-ce pas ?

  • Je ne suis pas violent mais je crois sincèrement que je pourrais abattre sans sourciller cette merde sur pattes.

  • Pharamond , absolument d,accord avec vous . . .!!
    salutations.

  • Ce type est le modèle standard de l'envahisseur vouu et imposé à la France par des traîtres, lâches, et sournois complotistes.

    Maklouf ne fait rien. D'ailleurs, il ne sait rien faire.
    Il vit sur le dos de l'hôte, et de la société.
    Il choisit une femme autochtone.
    La féconde.
    Tue sa progéniture.
    Et se fout de la gueule de tous les autochtones, ouvertement.
    N'est en rien gêné de leur mentir.
    Tout cela doit le faire marrer.
    Les instigateurs de l'invasion de la France castrent les Français pour imposer des gens comme cela.

    Les 3 autres personnes présentes le soir de la mort de la petite, étaient évidemment communautaristes. La mort de la petite ne les ont pas dérangé.

    Nous sommes à cent lieues de replacer la balle au centre.
    La justice n'a pas retrouvé le corps et pourtant l'assassin sera mis en examen pour coups mortels sans intention de donner la mort. Bizarre. Sans avoir trouvé le corps, comment savoir si ce n'est pas volontaire? Pourquoi choisir l'option minimale? Il est évident qu'il sait ou est le corps. Il n'est que mensonge et se fout des Français.

    Une balle dans la gueule, c'est tout ce qu'il mérite ce porc.

  • @ raul: tout semble fait pour minimiser ce crime ignoble, pour le transformer en simple "accident"... Une gifle de trop...

    Berkane Maklouf se moque de la police, il la "balade" dans une forêt, où elle n'est pas enterrée. Son corps doit être dans une cave, ou jeté dans le lac. La mère et son concubin mentent depuis le début de cete affaire et on les croit encore! - le procureur est dans ses petits souliers tellement il a peur de la vérité! C'est un immigré musulman, n'est-ce pas? Il faut y aller avec prudence.

    Cette enfant a droit à une sépulture décente. Et au châtiment de ses bourreaux, qui ont volé sa jeune vie.

  • A comparer avec l'affaire Meric et les réquisitions de mise en examen pour homicide volontaire d'Esteban....
    Maklouf est traité lui avec respect par les politiques et les medias.
    La France est tombée bien bas, si bas...

  • raul , permettez-moi , traiter cette ordure de porc , est une insulte à cette brave béte . . .!!
    cordialement.
    salutations.

  • @ parvus: il faut voir une truie protéger ses petits! Je l'ai vu, elle est prête à foncer sur vous!

  • @Parvus, Gaelle

    Je reconnais entièrement mon erreur.
    Et présente mes excuses à tous les porcins.
    Il ne vaut même pas la balle qui devrait le tuer.

  • @ raul: non, ne vous excusez pas! C'est une expression courante en France pour qualifier de pareilles ordures.

Les commentaires sont fermés.