Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cohn-Bendit sur Valls: "Son discours est idiot et dangereux"

 

3176935_c6d11760-27bb-11e3-bfdf-00151780182c.jpg

Pour le leader écologiste et eurodéputé, les propos de Valls sur les Roms renforcent les extrémismes.

Manuel Valls a-t-il dérapé ?
DANIEL COHN-BENDIT.
Oui. En disant que les Roms ne veulent pas s’intégrer, Manuel Valls racialise la question. Son discours est dangereux et idiot. Il y a des gens qui, il y a une soixantaine d’années, parlaient de la même façon des Roms et des Juifs.

 

 

Les juifs des années 1930 non plus n’étaient pas intégrables… Ils ont fini en camp de concentration. En s’exprimant ainsi, Valls renforce les extrémismes.

Selon notre sondage, 93% des Français estiment que les Roms s’intègrent mal…
Dans les années 1930, 80% des Français pensaient que c’était difficile d’intégrer les juifs… Les Roms font l’objet d’une haine ancestrale. Personne ne les veut. La question n’est pas de savoir s’ils sont « bons » ou « gentils » : ils sont victimes. Il faut être prudent car, en période de , les majorités se défoulent sur les minorités. Les Roms sont des boucs émissaires parfaits.

Reconnaissez-vous que les camps illégaux peuvent poser des soucis aux riverains?
Je reconnais que la tâche n’est pas facile. Mais pourquoi le Défenseur des droits, Dominique Baudis, dit-il que la circulaire d’août 2012 (NDLR : qui fixe des conditions aux démantèlements de camp) n’est pas appliquée? Je partage son constat : le fait de la répression, mais rien pour l’intégration. Oui, un camp illégal pose des soucis. Mais où est le camp légal alors?

Cécile Duflot a-t-elle eu raison de dire que Valls allait au-delà du pacte républicain?
Le pacte républicain, c’est un mirage. Mais Valls a été au-delà d’un humanisme nécessaire pour traiter une question difficile. Comme en son temps, le discours du ministre de l’Intérieur est celui de l’ordre qui conduit à l’inefficacité. Car il y aura toujours une Nathalie Kosciusko-Morizet pour lui signaler qu’il y a un Rom dans la rue… Valls ment : il ne pourra pas tous les expulser. Ça ne marche pas, mais ça rassure en faisant le lit des extrêmes.

Y a-t-il aujourd’hui une politique de gauche à l’égard de cette population?
Dans le discours, je ne vois pas de différence avec Nicolas Sarkozy. Quant à la pratique, elle est aussi indifférente. Si j’étais au gouvernement, j’organiserais une grande conférence avec des élus locaux de tous bords, les représentants de la communauté, les ministres… pour dire : qu’est-ce qu’on fait? et déterminer un plan d’action. L’Europe propose des financements. Or la France ne mobilise même pas les fonds européens existants.

Pour Claude Bartolone, la commissaire européenne aux Droits de l’homme, Viviane Reding, est une « mère fouettarde »…
Elle a rappelé le principe de libre circulation des individus. Elle était dans son rôle. Si Claude Bartolone veut une exception pour les Roms et des contrôles au faciès, qu’il le dise…

                                                

 

Le Parisien

 

NdB: Peut-on vraiment comparer les Roms aux Juifs ?  Pas de Rothschild chez les Roms... pas d'hommes politiques, de financiers, d'écrivains, d'artistes... L'amalgame ne se justifie pas dans la France d'avant-guerre, ni non plus en Europe et dans le monde.

Commentaires

  • Quel est le seul souci de con-bandit : les juifs, les juifs, les juifs !
    PS : comme le Gazeur en chef et lui sont juifs, leurs divergence (feinte ?) ne nous intéresse pas !

  • Il est vrai que le discours de Valls semble faire perdre de la ""fraîcheur"", de la ""candeur"" et de l'""innocence"" au peuple Français.
    Ce qui ne peut que désoler un bon gros pédophile sioniste comme cet pervers gourmet d'enfants qu'est Con-bandit (qui n'aura bientôt plus que les plateaux télé français pour encore oser la ramener sans en payer le prix).

  • Gaelle ,
    Ne soyez pas inquiète !
    Si le besoin s'en fait sentir la communauté des Roms regorgera de génies méconnus brusquement découverts par des " valeurs sûres " -Cohn-Bendit et ses pareils .
    Une seule communauté doit être systématiquement dépréciée et maintenue dans un état de culpabilité pathologique , la nôtre .
    Et ça marche ...

  • toujours la méme histoire , qui nous raméne aux heures les plus zombres de notre histoire . . .!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.