Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie: certains pays empêchent d'identifier les véritables responsables des attaques chimiques

 

 

Walid_Muallem.jpg

 

« Nous avons proposé aux experts de l'ONU (chargés des armes chimiques) d’identifier les responsables des attaques (en Syrie). Mais les États-Unis et leurs alliés, notamment la Grande-Bretagne et la France, ont bloqué cette initiative ». a déclaré la diplomate syrien s’exprimant devant les membres de l'Assemblée générale de l'ONU.

Selon le ministre syrien, « ces pays ont insisté uniquement sur l'identification des armes chimiques sur le territoire syrien ».
 http://french.ruvr.ru/news/2013_09_30/La-Syrie-accuse-un-certain-nombre-de-pays-d-empecher-l-indentification-des-responsables-des-attaques-aux-armes-chimiques-5667/

Commentaires

  • Justement, on sait qu'il ya eu l'emploi d'armes chimiques, mais le plus important c'est de savoir qui les a utilisees?
    On le sait! C'est ceux qui ont bloque les recherches.
    Quels hypocrites tout de meme!

  • pour l,opinion occidentale, préte à s,émouvoir sur le sort des autres, moins d,ailleurs sur le sien , il fallait démontrer à tout prix , que seul le vilain Bachar et ses horribles routiers employaient des armes bannies par le reste de l,humanité . .!!!
    sans les efforts de la Russie , la sauce aurait prise. . .!!!
    salutations.

  • @ parvus: Poutine et Lavrov ont joué un rôle capital pour la Syrie et pour la paix dans la région. Prix Nobel de la Paix pour Vladimir!

  • « Mais les États-Unis et leurs alliés, notamment la Grande-Bretagne et la France, ont bloqué cette initiative » : cette est très intéressante : de fait, elle identifie les complices de ceux qui ont utilisé les armes chimiques. Mais cela n’étonnera personne puisqu’on a vu qu’en France des armes chimiques ont été utilisées récemment contre les manifestants contre le « mariage pour tous » (sic !).

Les commentaires sont fermés.