- Publié le : mardi 1er octobre 2013
- Source : english.farsnews.com
Après que CNN a falsifié les déclarations du président iranien au sujet de l’holocauste, durant une interview diffusée mardi, des officiels iraniens réclament des sanctions et des poursuites judiciaires contre le réseau d’information américain.
« Après avoir déformé les propos de notre président, CNN doit être interdit, et une action légale doit être engagée » a déclaré le président de la commission des affaires étrangères et de la sécurité du parlement iranien Alaeddin Boroujerdi, hier samedi.
« Le comportement de CNN est une trahison de la confiance qui lui a été faite, et il doit être poursuivi et dénoncé », a ajouté Boroujerdi.
Mardi 24 septembre, Christiane Amanpour de CNN a fait une interview du président Rohani, en marge de la 68e cession de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, qui n’a pas été uniquement mal traduite, mais qui a fabriqué et falsifié les remarques du Président au sujet de l’Holocauste.
« Bien que le président iranien n’ait pas reconnu l’Holocauste, CNN a diffusé une traduction qui contient des mots et des phrases qui n’ont pas été prononcés par le président iranien. »
Malgré les protestations de l’agence nationale iranienne FARS adressées à CNN, le réseau américain a refusé de modifier sa traduction et son reportage.
Plusieurs médias internationaux, y compris le Wall Street Journal, ont mentionné les réclamations de l’Iran et critiqué CNN.
FARS a demandé une nouvelle fois à CNN de corriger sa traduction, de rediffuser l’interview et de présenter des excuses. CNN a refusé.
Source : Fars News Agency
Traduction : Dreuz.info
E&R
Commentaires
Lu dans Wikipédia : "En 1998, elle épouse James Rubin, à l'époque porte-parole du Département d'État américain."
Encore une qui s'est fait circoncire le bulbe rachidien ;o)