Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hassan Rohani n’a pas reconnu l’Holocauste

 

Après que CNN a falsifié les déclarations du président iranien au sujet de l’holocauste, durant une interview diffusée mardi, des officiels iraniens réclament des sanctions et des poursuites judiciaires contre le réseau d’information américain.

« Après avoir déformé les propos de notre président, CNN doit être interdit, et une action légale doit être engagée » a déclaré le président de la commission des affaires étrangères et de la sécurité du parlement iranien Alaeddin Boroujerdi, hier samedi.

« Le comportement de CNN est une trahison de la confiance qui lui a été faite, et il doit être poursuivi et dénoncé », a ajouté Boroujerdi.

Mardi 24 septembre, Christiane Amanpour de CNN a fait une interview du président Rohani, en marge de la 68e cession de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, qui n’a pas été uniquement mal traduite, mais qui a fabriqué et falsifié les remarques du Président au sujet de l’Holocauste.

« Bien que le président iranien n’ait pas reconnu l’Holocauste, CNN a diffusé une traduction qui contient des mots et des phrases qui n’ont pas été prononcés par le président iranien. »

Malgré les protestations de l’agence nationale iranienne FARS adressées à CNN, le réseau américain a refusé de modifier sa traduction et son reportage.

Plusieurs médias internationaux, y compris le Wall Street Journal, ont mentionné les réclamations de l’Iran et critiqué CNN.

FARS a demandé une nouvelle fois à CNN de corriger sa traduction, de rediffuser l’interview et de présenter des excuses. CNN a refusé.

Source : Fars News Agency

Traduction : Dreuz.info

E&R

Commentaires

  • Lu dans Wikipédia : "En 1998, elle épouse James Rubin, à l'époque porte-parole du Département d'État américain."
    Encore une qui s'est fait circoncire le bulbe rachidien ;o)

Les commentaires sont fermés.