Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François Hollande poursuit l'escroquerie sarkozyste du faux référendum d'initiative populaire !

   
Communiqués / 3 octobre 2013

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

En annonçant le vote prochain d’une loi organique d’application de la révision constitutionnelle de 2008, François Hollande poursuit l’escroquerie sarkozyste du faux référendum d’initiative populaire.

Le dispositif prévu par la révision de 2008 n’est en effet qu’une illusion de référendum d’initiative populaire. Son organisation requiert plusieurs conditions drastiques quasi impossibles à réunir, comme un nombre invraisemblable de signatures (4,5 millions environ !), et laisse la part belle aux parlementaires, qui doivent être près de 200 pour que le référendum puisse avoir lieu…
Il n’y a donc rien de populaire dans l’initiative d’un tel référendum, la caste ayant pris les précautions de rester totalement maîtresse du jeu.

Face à cette escroquerie hollando-sarkozyste, Marine Le Pen réitère son projet de véritable référendum d’initiative populaire, déclenché à partir de 500 000 signatures au niveau national et sans nécessité d’avoir l’autorisation des parlementaires. Ce véritable référendum d’initiative populaire, inspiré des exemples suisse et italien, apporterait un surcroît de démocratie à notre République. Elle en a bien besoin !

Commentaires

  • encore heureux qu’il ne réserve pas ce référendum à l’initiative des immigrés clandestins !

  • On ne sait plus si on est dans le foutage de gueule quotidien de la part des bras cassés qui nous gouvernent ou bien dans le renforcement délibéré du totalitarisme qui a besoin de ce type d'escroquerie intellectuelle pour se rendre acceptable par les veaux !
    Petit rappel pour Marine qui a bien raison de comparer avec la Suisse, mais qui devrait se souvenir que ce pays exemplaire est la patrie du fédéralisme qu'elle combat ici !

Les commentaires sont fermés.