Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La maire de Niort (PS) porte plainte contre une fausse rumeur qui empoisonne la ville

3219385_gaillard_640x280.jpg

87db2481f6a05e555a78b9b66417f43a1ff13060.jpg Niort.jpg

Après plus de trois ans, Geneviève Gaillard, la maire de Niort (Deux-Sèvres), a craqué et décidé vendredi de porter plainte contre X auprès du procureur de la République. Une plainte peu banale puisque Geneviève Gaillard veut ainsi mettre un terme à une fausse rumeur, révèle le site de La Nouvelle République.

 

  Selon cette rumeur tenace, «la ville de Niort aurait passé une convention avec le Conseil général de Seine-Saint-Denis pour accueillir, contre de l'argent, des populations noires en provenance du département de Seine-Saint-Denis», écrit le quotidien.

«Je considère qu'au-delà des démentis que j'ai pu publier en vain, la situation atteint désormais un seuil de gravité inacceptable», écrit Geneviève Gaillard au procureur selon «La Nouvelle République». Le maire dépose plainte contre X pour «préjudice causé à l'autorité publique par des assertions mensongères à mon sens constitutives d'injures». Par ailleurs, elle souligne «la persistance et l'ampleur du phénomène qui porte en lui la provocation à la discrimination, la haine et la violence».

Le maire affirme qu'aucune délibération n'a jamais été passée au conseil municipal de Niort pour envisager un tel déplacement de population. Des bruits qui, selon Geneviève Gaillard, suscitent un climat malsain.

La «rumeur du 9-3» s'installe dans d'autres villes de France

Le journal régional indique par ailleurs que Niort n'est pas la seule ville en à faire face à cette «rumeur du 9-3». A Poitiers, le maire Alain Claeys, aurait lui aussi porté plainte en juillet dernier. Même scénario à Saint-Yrieix, en Haute-Vienne, en mars dernier, ou encore à Châlons-en-Champagne où Benoist Apparu, ex-secrétaire d'État au logement de Nicolas Sarkozy, a été accusé durant de longs mois de faire s'installer à Châlons des populations en provenance de Seine-Saint-Denis. L'élu a lui aussi porté plainte pour diffamation au mois de juillet.

CARTE. Niort (Deux-Sèvres)

Agrandir le plan



                                            

                         LeParisien.fr  - 12/10/13

Commentaires

  • Tous ces élus vont porter plainte pour diffamation ? Contre qui ? Une rumeur, ça n'a pas d'identité, c'est incontrôlable, ça reflète une angoisse profonde de la population. Voilà ce sur quoi ces élus devraient s'interroger ! Ces rumeurs sont inévitables et il y en aura de plus en plus. Que ces élus de l'UMPS gèrent le bordel multiracial qu'ils ont créé de toutes pièces !...et il y a peut-être du vrai dans ces rumeurs après tout ???

  • Il n’est pas nécessaire à ces maires et mairesses de passer des conventions avec un quelconque organisme d’état pour faire venir des immigrés, car ils (ou elles ?) les font venir sans convention en espérant leur vote aux prochaines élections ! Pour eux l’objectif est clair : faire disparaître les Français de souche et les remplacer par des immigrés plus dociles aux élections.

  • Dirk, il n'y a pas de fumée sans feu! Et pas de rumeur sans beurs! D'ailleurs regardez bien la 2ème photo sous celle de la mairesse socialiste! La rue est déjà envahie...

  • Quelle horreur ! Et ils veulent nous imposer cette honte d'assister partout à la dénaturation de notre pays ...
    - " ils " : ceux qui vivent de la démocratie en trompant le peuple au profit des usuriers.

  • "il n'y a pas de fumée sans feu!"
    En effet. L'objectif des immigrationistes est bien de dispatcher sur l'ensemble du territoire la merde qu'ils ont provoqué.
    Et Valls ne dit pas autre chose:
    http://www.youtube.com/watch?v=hRN_OkTDDQw

Les commentaires sont fermés.