Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Français qui ont terminé de payer leur maison bientôt taxés ?

1817-21596-image001.jpg  Prado.jpg

 

 

Le Journal du Siècle en parlait déjà il y a un an, mais l’idée fait son retour. Dans un récent rapport, le Conseil économique et social préconise d’instaurer une taxe sur les "loyers fictifs" dont bénéficient les propriétaires qui ont terminé de payer leur résidence principale.

Mardi 10 septembre 2013 a été remis au Premier ministre un rapport du Conseil d’analyse économique (CAE) qui préconise d’augmenter la fiscalité sur l’immobilier, de taxer les propriétaires occupants, et d’actualiser les valeurs locatives pour accorder la taxe foncière à la valeur effective des propriétés.

Cette mesure se fonde sur le raisonnement suivant : le propriétaire qui occupe son logement principal est favorisé par rapport à la fiscalité qui lui serait applicable s’il donnait son logement en location. Le propriétaire de son logement n’a pas de loyer à acquitter et bénéficie de son logement. Il touche donc un loyer dit fictif qu’il faudrait inclure dans son revenu imposable afin de compenser les inégalités avec les locataires qui paient, eux, un véritable loyer.

En octobre 2012, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg avait déjà suggéré de taxer le secteur de l’immobilier.

« On doit aller chercher dans les secteurs abrités de l’économie pour relancer l’investissement productif (…) par exemple le secteur bancaire (…) je pense aussi à l’immobilier… on gagne beaucoup dans l’immobilier ! », avait-il déclaré dans le grand rendez-vous Europe 1 / iTélé / Le Parisien.

Dans son édition du 12 août 2012, le journal Libération faisait part d’une idée proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche et d’EELV, et remis au Président de la République. de soumettre à l’impôt sur le revenu des «revenus fictifs», que constitue selon eux l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt. Voici le passage :

« Plus audacieuse, l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu les «revenus fictifs», que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt, rapporterait 5,5 milliards par an. »

Sources : Les Echos / Le JDS

Commentaires

  • Soumettre à l'impôt sur le revenu le montant du loyer que paierait le propriétaire s'il était locataire ??? ces gens sont des fous, des monstres ! il n' y aucune logique à leur raisonnement.
    Par contre il serait logique de considérer comme des revenus imposables non seulement les aides sociales mais le montant des impôts dont sont exonérés la plupart des électeurs de gauche.
    En 2013, on ne peut plus être de gauche, car avec internet on sait maintenant qui se cache derrière ce camps politique.

  • @ anonyme: vous avez entièrement raison! Ce rapport semble oublier la lourde taxe foncière que paient les propriétaires!

    Oui, qu'on impose les aides sociales! Et tout ce qui va avec!

  • Gaelle
    Les mondialistes sont aux abois pour oser proposer cet impôt !
    quel que soit le montant de la taxe foncière, ceux qui ont acquis leur habitation l'ont fait justement pour ne pas payer de loyer ! et maintenant les mondialistes osent déclarer que l'on ne peut échapper de fait au paiement d'une taxe pour avoir le droit d'avoir un toit ! c'est une remise en cause du droit de propriété, c'est du vol qualifié, nous sommes dans une dictature bolchévique !
    Cette Europe, c'est le BOLCHEVISME, et pas le libéralisme comme on l'entend dire sans cesse .

  • @ anonyme: voilà qui est dit enfin! Merci. C'est du bolchévisme!

    ILS veulent détruire la droit de propriété et faire de tous ceux qui acquis un toit des prolétaires! C'est le BUT recherché!

  • L'absence de loyer s'appelle maintenant "revenu fictif". Orwell n'aurait jamais osé imaginer cela dans les perles de sa novlangue ! Ce Régime cumule les aberrations du bolchevisme classique et du mondialisme...mais finalement, ces systèmes ont les mêmes origines et les mêmes tireurs de ficelles occultes !
    En tout cas, s'ils passent à l'action, ça risque de péter !

  • Cet égalitarisme totalitaire tend à mettre sur un même niveau les familles qui sont présentent depuis toujours avec celles des clandestins fraîchement débarqués.
    Jean de la Fontaine remarquerait que l'état pille les fourmis pour aider les cigales nomades !

  • Gaelle,ils veulent chasser les propriétaires de souche , pour y mettre les nouveaux arrivants . .!!
    salutations.

  • Ces saligauds savent que nous ne réagissons pas assez violemment pour les expulser du pouvoir.
    Toutes ces saloperies sont cogitées dans les loges sous contrôle des ( censurés ,pour l'instant).
    Les Rongeurs cosmopolites sont derrière tout çà, Barruel dans son exceptionnel ouvrage sur le Jacobinisme, prophétisait :
    "Tout cesse d'être à vous, mêmes vos enfants vous seront enlevés si vous n'y prenez garde....."
    Et pendant ce temps là :


    http://www.youtube.com/watch?v=gjeiNggIm8U&feature=youtu.be

  • D'abord le FMI qui propose de taxer à 10% l'épargne des ménages.
    Et maintenant une autre taxe sur le foncier? Un "loyer" pour les propriétaires?

    Dans le contexte Français, juste après les articles du Monde sur l'irresistible ascension du FN vers le pouvoir, et les sondages indiquant que le FN est en passe d'être le premier parti de France, de telles propositions, vont satelliser le parti notre camp.

    Une chose apparaît assez évidente : le système est aux abois et cherche du fric partout, c'est à dire au seul endroit ou il a toujours été, dans les poches du brave citoyen.

    Il y a quelque chose qui cloche derrière cet étrange faillite du système. Non pas que cela ne soit pas une logique consécutive à toutes les actions délétères menées contre l'Europe.
    La longue ponction des peuples d'Europe a ruiné les citoyens, renforcé et enrichi des banquiers.
    Mais les mondialistes ont certainement un plan, et des coups d'avance sur les patriotes dans ce plan. Ils ont prévu cette phase de réaction en Europe.

  • Il faut faire payer la taxe carbonne à tous les Français qui respirent puisqu’en expirant ils produisent du dioxyde de carbone (que les gueux appellent gaz carbonique). Evidemment les pauvres immigrés, déjà victimes de la xénophobie, du racisme, de l’antisémitisme, de l’homophobie en seraient dispensés.

  • La suppression du droit de propriété individuel est une base du socialisme, cette saloperie !

  • On parle toujours de taxe. Taxe par-ci et taxe par-là! Et il y a les propriétaires qui n'en sont jamais épargnés. A croire si le gouvernement veuille à ce qu'il n'y a plus de propriétaires en France, mais essentiellement des locataires.

Les commentaires sont fermés.