Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brignoles: magnifique victoire de Laurent Lopez, seul contre tous !

laurent-lopez-brignoles-2028379-jpg_1795586.jpg

752642.jpg

Est-ce le début de la fin pour le front républicain ? En dépit du soutien de la quasi-totalité de la classe politique locale et nationale, la candidate UMP Catherine Delzers est devancée à Brignoles par Laurent Lopez, du Front national. La participation en hausse de plus de 12 points par rapport à la semaine dernière n'y a rien fait.

Dans le détail, Le candidat FN, Laurent Lopez termine devant Catherine Delzers dans la commune du Val avec 54,54% contre 45,46%. Le candidat FN est devant avec 59 voix (contre 36), dans le bureau n° 4. Tout comme à Vins-sur-Caramy, où il devance l'UMP d'une courte tête (145 contre 128). Le candidat FN, Laurent Lopez arrive loin devant à La Celle avec 296 voix contre 195 pour Catherine Delzers (UMP). À Camps-la-Source, Laurent Lopez devance également Catherine Delzers : 336 voix contre 314. A Tourves, Lopez obtient 54% des voix. Selon des observateurs sur place cités par Nice-Matin, Laurent Lopez est également en tête dans le premier bureau qui totalise à lui seul plus de la moitié des votants. Ce dépouillement est en cours. Peu après 19h30, le décompte provisoire donne 53,14% pour le FN contre 46,86% à l'UMP.

La candidate UMP, a reconnu à 19h40 sa défaite face à son concurrent du FN. "J'observerai le travail de Laurent Lopez au conseil général", a-t-elle déclaré.

Une forte mobilisation

La mobilisation des habitants de ce canton du Var a été bien plus importante que lors du premier tour, avec un taux de participation en hausse de 12 points. La participation définitive s'élève à 45,26% contre 33,3% la semaine dernière.

Largement devancée au premier tour de cette cantonale partielle dimanche dernier avec 20,8 % des voix, contre 40,4 % pour le candidat FN Laurent Lopez, Catherine Delzers n'a pas réussi à refaire son retard. Elle est battue dans les 6 communes du canton!

La candidate de l'UMP a voté peu après l'ouverture des bureaux dimanche matin, affirmant qu'elle "y croyait" après l'appel à voter en sa faveur par la gauche. Le candidat FN Laurent Lopez, qui a voté pour sa part à 12 heures, estimait pourtant "avoir de bonnes chances", même si "ce n'était pas gagné" face à une "adversaire redoutable" qui a "beaucoup travaillé".

LE POINT - 13/10/13

Commentaires

  • BRAVOOOOOO

  • BRAVO ! voilà notre Espérance qui enfin se concrétise , nous serons là pour les prochains rendez-vous...

  • Oui, c’est une magnifique victoire du FN. Je n’y croyais pas et craignais que la déunion du premier tour nous porte préjudice. Il n’en a rien été. Lopez a fait une brillante campagne et sa victoire est d’autant plus encourageante que la participation du second tour a été très forte ! Je pense que cela laisse présager d’autres victoires prochainement !

  • Moi non plus je n'y croyais pas! Et puis non: il est élu avec 53,9% des voix! Quelle joie! Toutes mes félicitations à Laurent Lopez!

  • Une victoire contre l'UMP, cela a beaucoup plus de force qu'une victoire contre la gauche, cela prouve que les Français commencent à réaliser que l'UMP est une imposture.

  • Comment Catherine Delzers a-t-elle pu accepter de recueillir les suffrages des socialopes, des pastèques et des gauchiasses sans avoir de problèmes de conscience ?
    Cela démontre de façon éclatante la collusion frauduleuse de tous ces salopards bolcho-mondialistes libéro-cosmopolites qui forment ce système mafieux verrouillé qui rackette le peuple de France.

  • @ téléphobe: vous avez vu la tête de C. Delzers ?

Les commentaires sont fermés.