Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand le Premier ministre exalte le communautarisme

Communiqué de presse de Bertrand Dutheil de La Rochère, Conseiller République et laïcité de Marine Le Pen

Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls et Bertrand Delanoë ont participé mardi matin, 15 octobre 2013, à la célébration de la fête de l’Aïd à la Mosquée de Paris. Quelques extraits de la déclaration du Premier ministre montrent le caractère ahurissant de cette démarche : « Je salue une grande religion de France ». Puis : « Je mesure la place qui est la sienne dans notre pays et dans notre histoire. » Enfin : « L’islam de paix et de concorde est partie prenante de notre pays et des valeurs qui le fondent ».

Election après élection, sondage après sondage, les Français montrent leur rejet de l’actuel gouvernement et de sa politique de soumission au mondialisme ultralibéral. Le seul espoir de ce gouvernement est alors de fragmenter le peuple français en misant sur le communautarisme. Il transgresse alors tous les principes républicains. Au détriment de la laïcité, il célèbre dans des lieux cultuels des fêtes religieuses en tant que telles. Au détriment de la citoyenneté, il s’adresse à des catégories de la population en fonction de leurs origines.

Avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine veut l’assimilation de tous les Français, quelles que soient leurs origines ou leur religion, dans une même « République indivisible, laïque, démocratique et sociale ». Si toutes les croyances y sont respectées, aucune n’est particulièrement reconnue. Mais l’histoire reste l’histoire, et toutes les religions n’ont pas joué le même rôle dans l’histoire de France.

15/10/13

Commentaires

  • Il faut cesser de désigner l'islam comme une simple "religion". L'islam est un système politico-religieux totalitaire qui veut s'imposer par tous les moyens, y compris la force lorsqu'il sent qu'il en a la possibilité. L'islam est le bolchevisme vert du XXIe siècle et doit être traité comme tel, sans concession. Sa place n'est ni chez nous, ni en Europe ! Dehors !

  • @Dirk: tout comme le judaïsme, avec lequel il a beaucoup de ressemblances (ne serait-ce que la circoncision, sans oublier les tabous alimentaires), l'islam n'est pas qu'une religion!

    Je cosigne votre excellent commentaire. Merci.

  • d,une part le sieur Ayrault et consorts ne peuvent que flatter l,islam , car ses sujets , pour une bonne partie votent à gauche . . !!
    c,est aussi un excellent levier de destruction de l,europe chrétienne , qui sert les intérêts des mondialistes .!!
    salutations.

  • L'islam est un golem, fils du talmud, redoutable de bêtise fanatique et tueuse au réel et au figuré.
    Ces trois clowns sont des traitres, un jour ils devront fuir ( peut-être la nuit ) pour échapper à la vengeance de leurs nombreuses victimes.

Les commentaires sont fermés.