Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comité Miss France: Alain Delon se retire

Par Laurent Chignaguet Publié le 18/10/2013 à 16:21 

 
Miss France: Alain Delon se retire
© Capture d'écran
 
Alain Delon contre-attaque! Une semaine après que le Comité Miss France a décidé de prendre ses distances avec l'acteur, suite à son soutien affiché au Front national, celui-ci annonce, dans un courrier envoyé aujourd'hui à l'AFP, sa décision d'abandonner son titre de président d'honneur à vie du Comité. Il brillera donc par son absence lors de la prochaine élection, le 7 décembre à Dijon.

«Votre comité a cru bon de réagir publiquement, avec véhémence, à mes propos sur la politique de la France. Vous en avez parfaitement le droit. Mais ce n'est pas vous qui me lâchez, c'est moi qui pars, écrit Alain Delon dans une lettre envoyée aujourd'hui à l'AFP. Votre polémique est aussi absurde que narcissique et obsessionnelle. Votre attitude est un mépris à l'égard de votre public qui est en droit de voter pour qui il veut, un déni de réalité manifeste. Par conséquent, je me démets officiellement de mon titre de président d'honneur à vie du Comité Miss France

Cette décision fait suite à la publication, le 11 octobre, d'un communiqué de la société Miss France indiquant ne pas s'associer «aux propos qui ont été tenus; elle rappelle, par ailleurs, que l'élection Miss France est un événement et une grande émission de divertissement populaire qui réunit tous les Français et qu'elle est par nature à l'écart de toutes prises de positions politiques. Monsieur Delon a été choisi par la société Miss France uniquement pour son parcours d'acteur et sa stature internationale. L'élection a pour but de valoriser toutes les régions de France et réunit des jeunes femmes de toutes origines. Nous demandons au jury de l'élection ainsi qu'aux candidates elles-mêmes de ne pas faire état de leur couleur politique, religieuse et idéologique.»

Dans un entretien accordé au quotidien suisse Le Matin le 9 octobre, Alain Delon avait expliqué que «les gens en ont marre qu'on leur parle comme on le fait. Ils veulent de l'action... Voilà pourquoi le Front national prend une place très importante et ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien.»

LE FIGARO TV

 

Bravo, Alain Delon! 

Commentaires

  • Monsieur Delon est un grand acteur. Monsieur Delon est un homme courageux. Seulement ,tel l'africain naturalisé dont le coeur est au Sénégal et le compte en banque en France ,Monsieur Delon ,pour des raisons financières a choisi de prendre la nationalité suisse. On ne joue pas avec les principes sacrés cela doit-il en couter. Les récentes prises de position de Monsieur Delon ,si elles ne manque pas de panache et de cran ,à l'image du personnage ,me laissent des impressions mitigées en raison de certaines contradictions.

  • ROSSEL : faisons une comparaison avec Depardieu , acteur ayant aussi une aura internationale , lui quitte la France pour ne pas payer d,impôts , méme démarche que Delon , mais n,aurait jamais approuver l,action du FN , car l,individu mangeant a tous les râteliers politiques , se déclarant citoyen du monde etc . .etc. .!!
    des deux , je préfère encore Delon pour sa prise de position. .!!
    salutations.

  • @Rossel :

    C'est peut être de votre part une formulation qui ne signifiait pas ce qu'elle semble signifier : le positionnement FN d'Alain Delon n'est pas récent et à toujours été courageux.
    Delon s'est expliqué récemment aux "grosses têtes" sur ce sujet et a sérieusement recadré Philippe Bouvard sur ce point.

    http://www.rtl.fr/emission/les-grosses-tetes/ecouter/l-integrale-avec-alain-delon-7760121922

    Monsieur Alain Delon, comme Madame Brigitte Bardot ont toujours représenté la France. Et ne l'ont jamais reniée.
    Ce sont les seuls.

  • J'ajoute que de toute manière (et en dehors des raisons qui ont amené Delon a avoir la nationalité Suisse d'un côté, mais de l'autre à vivre dans une vaste demeure au grand sud de Paris, ou il sera un jour enterré dans sa propre chapelle), savoir que son impôt permet à un système ennemi et haineux, de faire venir, d'entretenir et se faire se reproduire toute la racaille et canaille du monde à nos frais, est pour le moins dur pour n'importe quel patriote.
    Dans de telles circonstances placer son argent dans un autre pays pour ne pas le donner au système, est un patriotisme, fait oeuvre de sanité de résistance, et de combativité.

  • raul, vous avez entièrement raison. Et Delon n'a de leçon de patriotisme à recevoir de personne.

    Si j'étais assez riche pour le faire, je ferais comme lui.

  • @ parvus: Delon, c'est un "samouraï", il a le sens de l'honneur, lequel ne s'apprend pas et ne s'achète pas. Il a les moyens de ne pas se laisser VOLER par les truands qui font semblant de nous gouverner! Il n'y a aucune faute contre l'honneur en pareil cas.

    Depardieu n'est qu'un gros plouc, même si excellent acteur: pour "arranger" ses problème avec le fisc, il est allé faire le clown et soutenir Sarkozy... Citoyen du monde: personne ne le connaît hors de France! On ne sait plus s'il est russe ou belge...

  • Je ne vois pas en quoi le fait de déposer son argent dans des banques suisses est un acte de résistance anti-système. Bien sur ,Delon est autrement plus digne que Depardieu. Il n'a jamais renié son amitié envers Jean Marie Le Pen. Il n'empêche ,comme le dit le proverbe canaque ,que lorsque l'on veut monter au cocotier ,il faut avoir les c......s propres. Enfin ,personne n'est parfait.

  • A. Delon s est etabli en Suisse bien avant le temps pourri des racailles, alors que la France était encore belle ... il faut le faire remarquer.
    Quoiqu il en soit, ses prises de position fermes et répétées nous mettent du baume au coeur, qu il en soit remercié.
    Eut-il fait de meme au début ou en cours de carriere ?
    Peut-etre.

  • @ Décée: depuis l'Indochine, c'est un grand ami de Jean-Marie Le Pen et de sa famille!

  • Décée: Delon a pris la nationalité suisse en 1999.

    (J'ai été étonnée de lire qu'il mesurait 1m 77 : je le voyais plus grand!)

    Il paraît selon un sondage qui vient de paraître que 55% des français n'aiment pas Alain Delon... Cela fait suite à ses déclarations en faveur du FN...

  • On peut quand même apprécier qu'un homme public ait toujours déclaré en public qu'il comptait JMLP parmi ses amis !
    Cette honnêteté là est devenue rare ;o)

Les commentaires sont fermés.