Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réaction à l’intervention de François Hollande

 19 octobre 2013  

Front National flamme

Communiqué de Florian Philippot, vice-président du Front National

Il est incroyable que le président de la République s’exprime sur l’affaire Leonarda ! La proportion prise par ce dossier montre que la caste politique est dans une déconnexion totale avec les Français. Que le gouvernement se mette dans un tel état de crise pour un dossier aussi secondaire montre un manque gravissime d’autorité et de clarté dans l’action de l’Etat.

La position prise aujourd’hui par François Hollande est quant à elle ahurissante. Reconnaissant lui-même la légitimité de l’éloignement de cette famille, il estime que Leonarda peut revenir en France, mais seule. C’est du grand n’importe quoi !

Quelle est la légalité d’un tel retour, et cette décision fera-t-elle jurisprudence ? Comment envisager que cette fille vive seule en France sans un soutien public ? Cette décision sera en tout cas un signal extrêmement négatif qui va encourager l’immigration clandestine et compliquer les expulsions.

 

Très grave, cette annonce a dès maintenant comme conséquence le chantage, en direct sur les chaînes de télévision, d’une famille kosovare virulente qui menace de revenir dès lundi illégalement en France, et qui incite au déchaînement de la violence dans les lycées français ! C’est une faillite totale de l’Etat, les Français sont légitimement atterrés.

Sur le fond du dossier, le rapport de l’IGA ne fait que confirmer ce que le bon sens commande depuis le début : la loi exigeait l’expulsion de cette famille, et seules les conditions dans lesquelles l’interpellation s’était faite pouvaient être critiquées, non pas de la responsabilité des forces de l’ordre mais des pouvoirs publics. Il est donc évident que la famille kosovare tout entière doit rester au Kosovo, et que l’Etat doit empêcher son retour.

Le Front National dénonce un autre point scandaleux : on apprend dans le rapport de l’IGA que la famille a reçu à deux reprises une proposition financière de la part de l’Etat (d’abord 8.500 euros puis 10000 euros) pour quitter le territoire national, ce qui méritera aussi des explications. Nous les demanderons.

D’une manière plus générale, nous condamnons le laxisme absolu des dirigeants politiques depuis de nombreuses années, tant durant le quinquennat précédent que depuis l’élection de François Hollande. Il devient essentiel de lutter contre l’immigration clandestine, notamment en retrouvant le contrôle de nos frontières et en coupant les pompes aspirantes de cette immigration.

 

Commentaires

  • un président digne de ce nom ne devrait méme pas en parler , d,autres affaires sérieuses à s,occuper dans ce pays ne manque guére . .!!
    salutations.

  • Personnellement, j'ai épuisé tout le vocabulaire pour désigner ce paquet de gélatine et son équipe de bras cassés soixante-huitards. Tout est grotesque dans le personnage, ses ministres, sa concubine, ses décisions. Jamais ce pays n'est tombé aussi bas dans tous les domaines !
    Dommage que le ridicule ne tue plus, nous aurions droit à une saine hécatombe de nuisibles !

Les commentaires sont fermés.