19 octobre 2013
Cette abomination est une nouvelle fois passée sous silence :
"On sait que c’est après 00h30, puisque les gendarmes avaient installé un point de contrôle routier sur cette même place de l’église en fin de soirée.
Les cambrioleurs se sont introduits dans l’édifice en fracturant l’un des vitraux situé côté hôtel de ville, protégé des regards par des bambous et des parterres fleuris.
Les intrus se sont attaqués aux tabernacles de l’autel central et de l’autel de Marie. Ils ont également tenté de fracturer le tronc destiné à recevoir les dons, sans y parvenir.
Si le préjudice ne peut être définitivement établi, un inventaire est en cours pour déterminer ce qui a été subtilisé. Les voleurs ont dérobé des ciboires dont l’un contenait les hosties consacrées, des chandeliers, un calice, une petite croix et un panier en osier".
Le Salon Beige
Commentaires
Toutes ces profanations deviennent inquietantes.. Ce ne sont pas des chretiens( ou des paiens) qui osent s'attaquer aux eglises!
Autrefois, l'eglise c'etait sacre, meme pour les voyous ..
Nelly, ce peut être des satanistes qui volent des hosties pour faire des "messes noires", ou plus simplement des XXXX qui croient que les calices sont en or massif...
Ce ne sont certainement pas des chrétiens ni des païens, ces derniers ayant le sens du sacré. J'ai des amis païens qui aiment les églises et même la liturgie.
Une église catholique est consacrée au culte , les mosquées ne sont pas consacrées, il n'y a pas de clergé en Islam (sauf en Iran), ce sont de simples lieux de prière, de réunion communautaire, les imans (comme d'ailleurs les rabbins) ne sont pas des "prêtres" mais des éducateurs de la foi, des professeurs religieux en quelque sorte. Pas de culte ni de sacrements.
Gaelle , en Iran , vu que ce sont des chiites , seule dans cette voie , il y a un clergé . !!
pas de cris d,orfraie de la classe politico-médiatique , normal , çà leur fait grand plaisir. .!!
salutations.
@Gaëlle et Nelly,
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Un païen (un vrai) est quelqu'un de religieux sachant percevoir le divin et le sacré (à défaut du Dieu biblique) dans une église de culte catholique (mais certainement pas dans un temple protestant froid comme un hangar); il connaît le sens et les racines multimillénaires des rites, du culte des "saints" ou de la Vierge. Il retrouve dans une vieille église romane ou une cathédrale gothique le mystère des forêts. Nous en avons déjà bien discuté ici. Le païen est le contraire absolu de l'athée, son antithèse. Les Grecs et les Romains le savaient déjà et n'auraient jamais accepté la profanation de quelque lieu de culte que ce soit.
Ces profanations qui se multiplient nous concernent tous. Hormis les satanistes, relevant de la psychiatrie, qui peut se livrer à ces actes ? Y a-t-il un plan concerté ???
Dirk: je finis par croire à un plan concerté car depuis 2-3 ans ces profanations et vandalisations d'églises et chapelles catholiques se multiplient: presque une chaque jour! - Et ce ne sont pas de simples tags à la bombe. Il y a destruction, parfois début d'incendie, volonté manifeste de destruction, de saccage et de souillure. Le vol ne peut pas tout expliquer.
Le communiste Ian Brossat voudrait qu'on supprime le Sacré-Coeur de Montmartre pour en faire un Centre de solidarité sociale!
En effet c'est la valls des profanations d'église depuis quelques années ;o)
On attend toujours l’indignation (même feinte et maçonnique) de responsables musulmans ou juifs ! Et ne parlons pas du Gazeur en chef !