Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

70e anniversaire de la rafle des Juifs de Rome : message du pape François à la Communauté juive

LE-PAP~1.JPG

Actualités
Publié le 21 Octobre 2013

 

  « Illustre Grand Rabbin, Estimés membres de la Communauté juive de Rome,

 

Je désire m’unir, par l’approche spirituelle et la prière, à la commémoration du 70e  anniversaire de la déportation des juifs de Rome. Alors que nous nous remémorons ces heures tragiques d’octobre 1943, il est de notre devoir de se rappeler le destin de ces déportés, percevoir leur peur, leur douleur, leur désespoir pour ne pas les oublier, pour les maintenir en vie dans notre souvenir et dans notre prière avec leurs familles, leurs parents et amis qui ont pleuré leur perte et qui sont restés consternés devant les barbaries que peut commettre l’être humain. 

« Que le souvenir des tragédies du passé devienne pour tous un engagement de toutes nos forces pour un futur que Dieu veut préparer et construire pour nous et avec nous »

… Le Seigneur dit par la bouche du prophète Jérémie : « je connais les projets que j’ai faits en ce qui vous concerne, les projets de paix et pas de condamnation pour vous concéder un futur plein d’espérance » (Jer 29,11). Que le souvenir des tragédies du passé devienne pour tous un engagement de toutes nos forces pour un futur que Dieu veut préparer et construire pour nous et avec nous. Shalom! » Lire l’intégralité du message du Pape.

 

Traduction en français. Anita Bourdin, Radio Vatican.

 

Source: http://www.zenit.org/fr/articles/70e-anniversaire-de-la-rafle-des-juifs-de-rome

CRIF

Commentaires

  • Voilà , s'il en était besoin , la preuve que le fascisme italien ne persécuta pas les Juifs . Il les protégea .
    - le fascisme : un mouvement de masse composite destiné à contrer l'agitation marxiste en Italie . Il s'inscrivait dans la tradition du Risorgimento .
    Certains parmi ses têtes pensantes se situaient résolument à droite alors que d'autres débordaient le communisme sur sa gauche .
    Pourquoi dissimuler ces vérités ?
    Sans doute pour éviter la remise en cause de la fable d'un Franco "fasciste assassin" et ,plus encore , d'un Hitler pilier de la " réaction " .
    Et qui sait , certains esprits inquiets pourraient s'interroger de manière inopportune sur les pourvoyeur du communisme.
    " unerwünscht " ( pas souhaitable ) ai-je entendu plus d'une fois dans l'ex-RDA ...

  • Il est plus empressé de se prosterner devant ses maîtres (qui doivent bien le mépriser !) que de défendre ses chrétiens égorgés ici ou là par les muzz, ou par les jeunes Palestiniens tirés comme des lapins !
    Il signe Shalom...je n'oserais signer Heil !

  • En tant que Pieds-noirs j'aurais bien aimé que notre (voire nos ) pape(s) commémore(nt) avec autant de ferveur le départ d'Algérie de ma communauté en 1962 (un million de personnes ). Nous avons du quitter NOTRE pays en catastrophe pour éviter de mourir égorgés par une population déchainées contre les chrétiens ..faut-il rappeler le fameux slogan LA VALISE OU LE CERCUEIL ? quant à ceux qui n'ont pu fuir à temps , ils furent abattus par milliers ( voir le massacre d'Oran du 5 Juillet 1962 )
    Mais aujourd'hui nous devons encore subir les insultes , comme dernièrement la Eva Joly qui déclarait :" la France a bien intégré 1 millions de Pieds-noirs , elle peut bien intégrer quelques milliers de Roms !
    La France ne nous a pas intégrés , NOUS NOUS sommes intégrés !!!

  • l,anti-pape est dans son rôle , les chrétiens persécutés à travers la planéte , du passé à notre époque , à la trappe . .!!
    salutations.

  • Traître salopard de Vatican d'eux ! Tu fricotes avec les F.M. et les déicides circoncis, tu es dévoué à leur père dont parlait Jésus !

  • Il aurait pu et dû rappeler le Bien que fit Pie XII aux juifs de Rome, citer aussi le Grand Rabbin de Rome Zolli, le Cardinal O'Flaherty dont le courage et la témérité pour secourir les personnes en danger furent exemplaires.
    On ne peut pas fonctionner comme une diode, à sens unique.

  • Bonjour
    voilà deux fois que je poste un commentaire sur votre site mais que je ne vois rien apparaître ..le dernier posté hier au sujet du Pape , pourtant je ne crois pas transgresser les règles de bienséance puisque mes posts ne contiennent aucune insulte ni grossièreté envers qui que ce soit et encore moins de propos condamnables par nos lois .Pourriez vous me dire pourquoi je suis censuré ?
    Remerciements et respectueuses salutations

  • nando: je suis seule à tenir ce blog, je reçois énormément de commentaires, et je ne peux pas aller plus vite pour les publier. Il faut aussi que je dorme!
    Je ne vous censure nullement, mais il faut un peu de patience. Merci de le comprendre. Je ne fonctionne pas en équipe.

  • Indifférence totale envers les Chrétiens martyrisés partout dans le monde, culpabilisation incessante du blanc européen chrétien, indifférence totale également envers les victimes du communisme, volonté d'africaniser et d'islamiser l'Europe, soumission au dogme des hlpsdnh, cet individu est abject, une caricature de démagogue rouge. Honte aux cardinaux qui l'ont élu.

  • En ce qui me concerne ,j'avais posté un commentaire sur les 65% de français défavorables à l'expulsion de Léonarda il y a quelques jours et qui pour l'instant n'est pas apparu. J'ose espérer que le manque de temps en est la cause.

  • @Gaëlle Mann
    Mea culpa,
    J'ai manifestement eu une lecture trop rapide de l'article sur les 65% de français non-favorables au retour de Leonarda. Mon commentaire s'en est trouvé inapproprié. Veuillez donc ne pas tenir compte de mon dernier message.
    Salutations

  • mille excuses et bon courage

  • nando: la mére Joly devrait fermer son claque , car les pieds-noirs étaient et sont des citoyens Fançais (es) , donc déjà intégrés à la communauté nationale . .!!
    salutations.

  • Dirk: Dieu n'est pas juif de toute manière. Il n'a pas à dire shalom. Mais rien ne prouve que le pape ne soit pas de parents juifs italiens réfugiés en Argentine.

  • Peut-être que ce Pape ne sait pas qu’après le Prophète Jérémie il y eut un certain Jesus-Christ qui changea tout !

Les commentaires sont fermés.