Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leonarda: sa soeur prête à l'accueillir

Si elle le souhaite, la jeune Leonarda pourrait être accueillie par sa soeur aînée vivant dans le département de la Meuse en situation régulière, révèle Le Point.fr.

La plus âgée des filles Dibrani, Emina, vit à Contrisson, un petit village de la Meuse, au sein d'une famille de réfugiés kosovars, les Azjavi. Elle pourrait accueillir Leonarda si elle choisit de revenir en France pour sa scolarité.

Les Azjavi sont arrivés en France en 2002, ont obtenu un titre de séjour en 2003. Ils sont installés dans le village depuis 2006. Les Azjavi y sont bien acceptés.

"Nous sommes en situation régulière depuis plus de dix ans. On veut vivre tranquilles. Ce qui arrive à la famille Dibrani est injuste", affirment le compagnon d'Emina dont elle a un enfant et le père de celui-ci au Point.fr. La famille Azjavi est prête à accueillir la jeune fille si elle le souhaitait, même si elle estime que Leonarda ne veut pas se séparer de sa propre famille.

De son côté, la préfète a cependant affirmé qu'une venue de Leonarda n'est "abolument pas à l'ordre du jour. Ce dossier est géré directement par le ministère de l'Intérieur. Rien n'est envisagé. De toute façon, il faudrait que Leonarda fasse une demande officielle à l'ambassade de France avec une autorisation parentale." Ce qu'a confirmé Christian Namy, président UDI du conseil général de la Meuse, ajoutant qu'il n'a pas été sollicité.

LE FIGARO - 23/10/13

Commentaires

  • Comme quoi un kosovar cache toujours derrière lui un autre kosovar !

Les commentaires sont fermés.