Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui est Ian Brossat, nouvel allié d’Anne Hidalgo aux municipales ?

 

Première sortie pour le PS et le PCF après le vote des militants du Parti communiste en faveur d’une liste commune...

Anne Hidalgo et Ian Brossat ont officialisé devant les photographes l’union de leur liste. La candidate PS à la mairie de Paris et le chef de file des communistes parisiens ont réuni la presse ce mardi matin, dans un café parisien en face de la mairie du 17e, pour une conférence de presse commune. L’accord PS/PCF, c’était d’ailleurs le premier sujet à évacuer pour parler programme. « En 2001 et en 2008, nous étions ensemble. Nous avons créé une culture commune qui est le respect des différences et ce qui nous unit est l’intérêt des Parisiens », a vanté la candidate PS face à de nombreux médias. Pour Ian Brossat, l’exercice était un poil plus compliqué, surtout après que Jean-Luc Mélenchon a dénoncé cet accord PS/Front de gauche, jugeant avoir « le cœur en cendres » et se sentant trahi.

S’il y a eu accord, énonce Ian Brossat, c’est qu’il faut « tout faire pour battre la droite qui est opposée à tous les progrès sociaux » et parce qu’à Paris « nous menons une vraie politique de gauche » avec l’objectif de 30 % de logement sociaux, la gratuité des premiers mètres cubes d’eau par exemple. Mélenchon « devrait être heureux qu’un grand nombre de propositions du Front de gauche seront mises en œuvre dans les six ans à venir si on l’emporte », a ajouté le jeune élu communiste. Et presque de faire la leçon au leader du Front de gauche : « Quand on fait de la politique, c’est pour être utile. »

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

  

Lu dans Faits & Documents n°362 (15-30 septembre 2013) :

Patron du groupe communiste au Conseil de Paris, l’ambitieux Ian Brossat a « épousé » durant l’été, à la mairie du XVIIème arrondissement de Paris, son compagnon, Brice, un professeur de mathématiques dans un lycée de la capitale.

Brossat est le petit-fils du physicien israélien Marcus Klingberg, condamné à 20 ans de prison par la justice israélienne pour espionnage au profit de l’Union soviétique.

E&R

Commentaires

  • Il y a bien longtemps , un ami de Karl Marx , issu lui aussi d'un milieu juif aisé et éclairé , Heinrich Heine , posa une question d'apparence bien anodine :
    Comment se fait-il que les si importantes communautés juives d'Allemagne n'aient quasiment rien apporté à la culture germanique ?
    Et il proposa une réponse : elles ne sentaient pas comme sentent les Allemands . Leur système de valeurs n'était pas le même .
    Vieillissant , Heinrich Heine désabusé écrivit la plus convaincante des réfutations de la mystique socialiste et démocratique .
    Que dire de ceux qui , n'ignorant rien de ces débats n'en persistent pas moins à nous proposer des idées largement démonétisées ? Pourquoi veulent-ils nous imposer leurs billevesées ?
    Ce sont des névrosés ; ils ne font que fuir le réel dans des constructions parfois logiques mais en désaccord avec l'expérience la plus constante des hommes .
    L'Apocalyse annonçait déjà :
    " Je vais faire toutes les choses nouvelles " .
    L'impossible .
    L'inégalité entre les groupes humains est la donnée fondamentale . Encore faut-il ajouter qu'à l'intérieur de chaque communauté homogène les différences sont considérables .
    Ils nient ce genre de vérité au nom du " testament de Dieu " .
    Ce sont des demi-fous .
    Le triste , c'est que certains parmi nous se laissent séduire par toutes leurs promesses fallacieuses .
    Et pourtant notre grand fabuliste les avait mis en garde :
    " Apprenez que tout flatteur
    Vit aux dépens de celui qui l'écoute ".

  • quel beau couple , tout pour plaire aux bobos parisiens . .!!!
    salutations.

  • Klingberg + marrane ça peut coller ;o)

  • Ian Brossat ... chiottes !

Les commentaires sont fermés.