Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cours d’histoire : les élèves de 5e doivent savoir se repérer dans une mosquée

24 octobre 2013

islam-confidentiel-ter-600x343.jpg

Il faut désormais vous y faire. Nos chères têtes blondes doivent connaitre l’islam. Cet apprentissage n’est pas le fait de leurs camarades de classe, toujours plus nombreux, ayant embrassé cette religion, mais des manuels d’histoire au programme de la classe de 5ème. L’histoire se passe dans un collège de Bordeaux, et est narrée par nos confrères d’Islam Confidentiel, lettre hebdomadaire « dédiée à la question de l’islam, en France et dans le monde ».

« Le document que nous reproduisons est un exercice exigé par un professeur d’une classe de 5e – les enfants ont autour de 13 ans – dans un collège de Bordeaux ! L’enfant doit apprendre à « se repérer dans une mosquée » ! Il doit donc situer, sur le plan fourni, qui est celui de la mosquée de Kairouan, en Tunisie, l’emplacement de la qibia (le mur indiquant la direction de La Mecque…), du minaret, du mirhab (« cavité symbolisant la présence de Mohammed », le nom de Mahomet étant ici orthographié au plus proche de sa transcription de l’arabe), ou encore le minbar (l’équivalent de la chaire pour l’imam), ce qui est aussi l’occasion pour les enfants d’apprendre plein de mots nouveaux…

Une initiative (malheureuse) du professeur ? Même pas.
Lire la suite

 

Contre-info.com

Commentaires

  • si l'on veut faire de l'humour , on pourrait dire que finalement , vaut mieux que nos enfants sachent se repérer dans une mosquée , comme ça , quand la guerre civile éclatera et que les islamistes seront retranchés à l'intérieur ils pourrons les en déloger à l'aise et les envoyer ad patres !!!
    plus sérieusement , si les parents avaient des tripes , ils refuseraient tout simplement que leurs enfants fassent ce genre d'exercice ...seulement voilà , tels des veaux émasculés , terrorisés à l'idée de se faire cataloguer comme fachos et racistes , ils courberont l'échine comme des lâches et accepteront l'inacceptable ...

  • Et que disent les parents devant cette propagande digne des pires dictatures totalitaires ? La dhimmitude progresse jour après jour ! Les musulmans et les collabos du remplacement de peuple ne sont forts que de notre faiblesse !

  • Il faudrait surtout montrer aux Mecques, la direction de l'Afrique en général et du Maghreb en particulier.
    Parents, faites comprendre à vos enfants que cette histoire ne les concerne pas du tout, que la France n'a rien à faire dans ce truc , que l'islam n'est pas un bien, au contraire, apprenez leur à aimer l'Histoire de notre Patrie, parlez leur aussi de Charles Martel, de Lépante , de Ferdinand et Isabelle d'Espagne. Ils vous écouteront, parce que les enfants ont confiance dans leurs parents. Le reste n'est qu'un honteux lavage de cerveaux, et une préparation au changement de population.
    Non Possumus.

  • Je le dis partout autour de moi aux femmes avec lesquelles je discute : « Dépêchez-vous d’acheter une burka, car dans quelques années, lorsqu’elles seront obligatoires, elles coûteront très cher car il n’y en aura pas pour tout le monde ! ».

  • sur le dernier chapitre de l,article on rentre dans la désinfo-enfumade pour futurs dhimmis , la république n,est plus ce qu,elle était . . .!!
    quant aux parents , ils n,osent peut-être rien dire de peur de passer pour d,affreux (fachos) . . !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.