Aujourd'hui, 15:59
Photo : EPA
Selon les médias iraniens, le Procureur général du Sistan-Baloutchistan a expliqué que ces hommes ont été pendus afin de venger l'attaque sanglante réalisée par des hommes armés sur la frontière iranienne.
Selon les nouvelles informations, un combat contre un groupe d'hommes armés à la frontière avec le Pakistan a tué 14 gardes-frontières iraniens. 5 autres ont été blessés. L'incident est survenu dans les montagnes sur le territoire de la province du Sistan-Baloutchistan vendredi dernier.
http://french.ruvr.ru/news/2013_10_26/L-Iran-a-execute-16-rebelles-3766/
Commentaires
L’Iran préfère exécuter les criminels plutôt que de voir mourir les innocentes victimes de ces assassins. En France, dans notre malheureux pays, c’est l’inverse !
J'aimerais vivre en Iran.
Le seul problème étant la religion, évidemment.
@ Gaelle : vous pourriez en Iran pratiquer VOTRE religion en toute liberté. De meme que les Juifs non sionistes y sont tres respectés, souvent en amitié avec les musulmans locaux. Des amis voyageurs en visite (2 fois) au début du temps de Ahmadinejad ont été absolument enchantés de ce pays, de la gentillesse et de l hospitalité des iraniens. Le port obligatoire dans la rue d un foulard dégagé n a nullement géné notre amie.
Ils sont tolérants ; ils ne persécutent ni les chrétiens ni les juifs .
Ma sympathie va tout de même aux héritiers de l'Iran antérieur à l'islamisation , même si celle-ci ne fut que superficielle .
Ces représentants de l'Iran ancien se trouvent à Bombay . Ils sont riches et influents .
un exemple qui fait détourner le regard à nos chers (amis) des drh à géométrie variable . .!!
Gaelle, il me semble que la communauté Chrétienne n,a pas à souffrir pour sa confession. . .!!
salutations.
Qu'appelle-t-on "rebelles nationaux" ? Des criminels ? Ou bien des irrédentistes du Baloutchistan sacrifiés par vengeance ?
Cette question ne m'empêche pas de soutenir inconditionnellement l'Iran qui doit être un partenaire privilégié et prioritaire de l'Europe, pour toutes les raisons géopolitiques et économiques possibles. Nos gouvernants aveuglés et terrorisés par le lobby israélo-US n'ont pas la moindre once de culture géopoliticienne et encore moins de conscience souverainiste et d'idées sur le destin de l'Europe.
L'Iran devrait être notre allié prioritaire dans cette partie du monde, quelque soit son régime !
Quant à leur religion chiite, elle ne me dérange pas tant qu'elle ne s'exporte pas chez nous, contrairement à l'islam sunnite, ce cancer envahissant ! A chaque peuple sa religion !