Le 26 octobre 2013
Menace de grève fin novembre des équipes de foot des Ligues 1 et 2, contre la taxe à 75 % affectant les revenus supérieurs à 1 million d’euros et qui va « ruiner » les clubs à défaut des joueurs. La FFF est en danger !
Le préavis est pour une fois honorable, qui va permettre de faire connaître cette infamie au pays et laisser monter la grogne salvatrice des supporters avant d’en arriver à une extrémité qui risque de jeter hooligans et télé-sportifs de salon en colère ensemble dans la rue !
D’ailleurs, à son habitude conciliatrice et pour « tenter de calmer le jeu », comme écrit Le Parisien non sans humour involontaire, François Hollande recevra les présidents de clubs la semaine prochaine. Habitué à la défense à reculons, tactique originale qui fait ses preuves depuis un an, le président va sûrement concéder quelque exception à cette règle menaçant des artistes de haut niveau qui gagnent quelques milliers d’euros à chaque coup de pied, ce qui n’est pas sans risque , quand ce n’est pas un coup de tête.
Le ministre des Sports dont chacun ignore le nom et le visage, Valérie Fourneyron, a été écarté de ce face-à-face des titans qui va décider de l’avenir footballistique de la nation, c’est-à-dire d’un enjeu de salut public !
Manuel Valls devra, d’ici là, assurer l’intérim en préparant ses troupes à la riposte graduée pour éviter la révolte populaire et les exactions collatérales. Les Verts ne manqueront pas d’apprécier le répit accordé aux pelouses et apporteront probablement leur soutien au ministre des Finances, collecteur de surtaxe, ce qui ne fera qu’ajouter un paradoxe de plus à leur tableau déjà fourni d’opportunistes réfractaires.
La bonne nouvelle, je la partage avec moi-même !
Si la ruine du foot pouvait éteindre les émissions de sport qui phagocytent les écrans de toutes les chaînes de télévision dès le vendredi, avec les préparatifs, jusqu’au lundi avec les comptes rendus, je serais enfin moins à cran. Combien de chaînes thématiques couvrent le sport et permettent aux affamés de performances de satisfaire leur appétit athlétique ? 10, 15 peut-être en furetant avec la zapette ? Quelle audace convenue de laisser croire que tout le monde aime le foot ! À commencer par ces hommes (femmes !) politiques qui affectent d’être supporters avisés et pratiquent les gradins sous l’œil bienveillant de caméras télécommandées depuis les PC de campagne…
S’il n’y a qu’un résistant, je suis celui-là. Mais je doute d’être un Robinson sur l’île de l’indifférence tenace et de plus en plus exacerbée au ballon rond !
Libres ce qui ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Merci d’avance.
Commentaires
on s'en contrefout du foot...!!!
Le foot est le nouvel opium du peuple, une vraie fabrique de veaux. Il sert à détourner ce dernier des véritables problèmes et à le conditionner à applaudir des troupeaux de N…arrogants.
Rien n'est neutre ! Le pouvoir UMPS l'utilise cyniquement pour sa propagande pro-métissage, cf. les équipes "black-blancs-beurs" (beuark !")
Tout lui est accordé : monopolisation des médias, stades géants, fleuves de fric, honneurs "républicains", etc.
Et ras la casquette des commentaires affligeants de bêtise et de débilité des joueurs, sélectionneurs et autres, éternellement les mêmes, avec un vocabulaire limité à 20 mots !
S'ils pouvaient faire grève définitivement, ce serait une excellente chose pour la salubrité intellectuelle de ce pays.
je n,aime pas non plus le fouteballe , mais je pense que c,est l,argent qui a pourri ce sport , dans les années 50/60 , l,on entendait pas que les joueurs touchaient des sommes astronomiques. .!!
il est vrai que les supporters votent , donc le sieur Hollande va prendre sûrement des précautions pour ne pas trop (léser) , leurs (idoles) .!!
salutations.
A voir l' imitation par Gerra du brillant cerveau Ribery , converti à Lise LAME
Ne nous réjouissons-nous pas trop vite : les tapeurs de baballes (les pauvres, elles ne leur ont rien fait !) constituant avec les pédaleurs, les coureurs de toutes sortes, les tapeurs de tennis, etc…, les plus sûrs alliés du fromage de l’élysée, celui-ci va céder (en cachette) à leur revendications ; par exemple il leur remboursera en douce l’impôt sur les salaires, ce qui permettra au fromage d’annoncer qu’il maintient l’impôt à 75%. Mais pendant ce temps on tabasse violemment les agriculteurs qui défendent notre bifteak ! C’est à ce genre d’événements qu’on reconnaît un pays en grande décadence, qui court au fond de l’abîme à une vitesse toujours plus accélérée !