Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’expropriation révoltante du maraîcher d’Annemasse

 

La position de Pierre Grandchamp a Annemasse est devenue insoutenable, et pourtant il tient bon ! Condamné en appel à l’expropriation, il refuse de quitter son maraicher alors que d’autres terrains existent pour la mise en place d’une nouvelle mosquée.

WikiAgri a déjà évoqué la situation incroyable à laquelle est confronté Pierre Grandchamp, maraicher à Annemasse (liens à la fin de cet article). Aujourd’hui, sa situation est devenue intenable dans le sens où les recours juridiques qui ont été rendus (il en reste quelques-uns en suspens) lui ont été défavorables. À tel point qu’il sera officiellement exproprié le 18 décembre. Cela, à l’heure où deux sujets agricoles font particulièrement parler d’eux : l’artificialisation des terres, avec cette perte de foncier agricole qui semble inéluctable, et la détresse des agriculteurs pouvant conduire jusqu’au suicide. Pierre Grandchamp, tant qu’il a les moyens de se battre, n’en est pas là. Mais tout se passe comme s’il existait une abjecte volonté de l’y mener...

Mais d’abord, rappelons les faits. Tout démarre avec un constat du culte musulman, dont la représentation va en s’amplifiant, à tel point que la mosquée actuelle est devenue trop petite. Il convient donc de trouver un autre lieu de culte. Là-dessus, la mairie décide que ce lieu sera l’exploitation maraichère de Pierre Granchamp. Elle greffe même le projet d’un parc pour compléter la surface, et se donner ainsi une bonne conscience écologique. En oubliant que le terrain n’est pas libre, contrairement à d’autres, et qu’outre Pierre Grandchamp, 15 salariés travaillent sur l’exploitation maraichère.

Lire la suite de l’article sur wikiagri.fr

E&R

Commentaires

  • J'ai signe la petition! Le pauvre homme et pour une mosquee?
    Ou allons-nous? Quand on pense au sort des eglises en Moyen Orient,et meme en France... sommes nous devenus fous?

  • L'islam n'a pas sa place en France ni les musulmans. Comment sont traités les Chrétiens en terre islamique ????
    Serait-ce une nouvelle forme de Pieds Noirs chassés de leur propre Patrie, qui sortirait de cerveaux malades ? Qui sont tous les promoteurs de cette infamie, il faut donner leurs noms, les traitres de cette espèce sont plus méprisables que toute l'armada de dégueulasses nous inondant de lois et de textes pour détruire notre Pays.
    Nous sommes chez nous, cet homme est chez lui, les autres, les importés au croissant ne le sont ni jamais ne le seront.
    Il est légitime de rejeter une autorité faisandée, voire stipendiée grassement.

  • Encore une ignominie de notre gouvernement ! Est-ce que ce paysan pourra trouver l’aide nécessaire pour résister à sa destruction ?

  • @ Nelly: moi aussi j'ai signé la pétition! Cet maraîcher qui travaille dur a droit qu'on le laisse tranquille sur sa terre! Il y a abus de pouvoir manifeste! C'est scandaleux... Où la laïcité?

  • pétition signée.!!
    Gaelle , la laïcité c,est fait pour les chrétiens . .!!
    un exemple parfait du grand remplacement.!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.