Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO - Corée du Nord: voyage dans le pays le plus fermé du monde

http://www.tagtele.com/videos/voir/105577/

 

 

Commentaires

  • C'est le monde policier triste et froid décrit par Orwell. Mais il finira par s'écrouler un jour, c'est une certitude, tandis que la méthode orwellienne moderne mise en oeuvre chez nous par le système mondialiste est bien plus efficace à long terme ! Le bibendum joufflu Kim Jong Machin ferait bien d'apprendre les leçons de propagande chez nous, nous avons des experts partout, dans les médias et les ministères !
    C'est quand même étonnant de la part d'un peuple si intelligent d'accepter un tel histrion comme chef !

  • Dirk: personnellement je crois plus à l'intelligence individuelle qu'à celle des peuples. Le peuple coréen est endoctriné dès la maternelle, et ne connaissant pas autre chose que le féroce régime communiste, il se croit peut-être heureux et bien dirigé par ces faces de pamplemousse. L'orgueil national est entretenu par des parades militaires monstres... Le tout est d'appartenir aux apparatchiks, comme dans la défunte URSS, dont la Corée du Nord est un reliquat asiatique.
    En Europe, on peut tout de même s'informer grâce à Internet sur le mondialisme, cette idéologie mortifère et meurtrière, comme a dit Taubira du FN! Regardez le peuple hongrois avec le Jobbik, le peuple néerlandais, britannique et aussi français, qui commence à gronder.

  • Moi, j’enverrais bien dans ce pays certains de nos écolos, grands admirateurs de ce régime, qui prétendent nous donner des leçons de démocratie et de civisme. Je pense en particulier à un nommé Placet, chez nous sénateur, s’il vous plait, et qui serait heureux de retrouver son pays d’origine où il aura tout le loisir d’imposer ses élucubrations d’écolo !

  • @ abad: il serait vite bien placé là-bas dans la Nomenklatura!

  • C'est tout de même plus conforme à ce que j'ai vu.

    http://www.youtube.com/watch?v=oULO3i5Xra0


    Un homme de droite n'est pas toujours un imbécile. En voici la preuve.

    http://davidlepee.com/2012/07/21/coree-du-nord-derriere-les-mots-de-la-propagande/

  • "Un homme de droite n'est pas toujours un imbécile."
    Un gauchiasse stipendié l'est toujours.

  • @albert : votre lien vers le film sur YouTube => "A film by Chrystian Cohen" et en plus il faudrait donner de l'argent sur Paypal pour le soutenir !!!
    Là, je ne suis pas ou bien alors j'ouvre les yeux sur quelque chose qui m'avait échappé.
    Je veux bien que vous ayez vu de vos yeux vu une Corée du nord bien différente de ce que les merdias nous présentent (je n'en doute pas) mais là j'avoue que j'ai du mal ;o)
    Heureusement votre second lien me semble plus représentatif !

  • On ne voit en Corée du Nord que ce que le Régime des pamplemousses rouges veut bien vous laisser voir. Et on a aussi intérêt à s'extasier!
    C'est en fait un pays qui sombre dans la folie...
    Ne pas plier un journal parce qu'il y a des photos sacrées!

  • @Albert,

    Voici ce qu'on peut lire dans votre reportage.

    - "The juche idea is the idea of self reliance. It's the idea that man is the master of it's own destiny."

    C'est clownesque. Grotesque.

    - Chonjin region as received a lot of negative attention in the recent decade. During the 1990's, the area experienced heavy famine which resulted in deaths from starvation of supposedly as many as 20% of the local population."

    Great ...

    Notons à la volée :

    - que toutes les premières pages des journaux ne peuvent présenter que l'image d'un descendant du père fondateur Big Monkey Il, qui serait né à la montagne, au point farcément culminant, Peaktu (entouré de la magie d'oiseaux qui parlent. Bigre, Ceaucescu avait t-il réussi à faire plus fort dans ce style?).

    - que le Cohen sort de son hôtel seul et il se fait fumer la gueule rien que pour cela (fin minute 23).

    - qu'à la sortie d'un "mac do" local, une vitrine de magasin n'affiche que des fruits trompe l'oeil, en plastique.

    - que le coup des 800 "persimmons" du Kim II Sung (minute 43 seconde 35) nous permet de rêver de tant de niaiseries, de bourrages de crâne, de niveau de pénétration de la propagande et du culte de la personnalité. C'est proprement hallucinant.

    - qu'un immense spectacle de milliers de robots (qu'ils soient d'ailleurs des bambins de 5 ans automates musiciens de guitare ou de chants aperçus dans une autre séquence) ne sont là que pour honorer l'idéologie du père fondateur, Kim Jong II. Pas besoin d'ailleurs de parler Coréen pour découvrir en effet, au cours de ce spectacle, la furtive image de la maison de naissance de ce clown. Image déjà montrée au cours du "pèlerinage" au mont de sacrée piété consacrée en minute 41 seconde 29 (la même maison qu'à la minute 15 seconde 25 ou encore à la minute 20 et 26 secondes), et d'en tirer le sens.

    - que les Coréens n'ont depuis longtemps aucun accès à la culture occidentale (les beattles, shakesperare..) ainsi qu'à d'autres cultures.

    "Plus conforme à ce que vous en avez vu"?
    Au fond, nous redécouvrons par le Cohen (tiens pas de plagiat ? malgré tout ...) et Albert, ce que nous savions déjà : que pas une pensée, pas un mouvement de ce peuple ne peut se faire sans référence ou accord du père fondateur. Que le contrôle de la pensée est total est que ces gens n'ont pas de pensée propre digne d'un humain.

    Est ce cela que vous honorez Albert?!

    Fort bien mais tout cela a vraiment de quoi questionner sur vous, Albert.

    Au fond votre immense culture, curieuse du Monde, cet esprit si maître de soi et si Zarathoustrien honore donc [et c'est un mot si faible quand on lit votre constance, votre enthousiasme, et votre farouche "impératif catégorique kantien" (sic) de défendre cette idéologie là], avec une énergie de tous les diables, cette négation :
    - quasi totale des cultures étrangères
    - de droits à "l'indépendance" d'esprit
    - de droit à tant de formes de curiosités que compter chaque étoile de l'amas galactique local, ou de la Vierge, irait plus vite que d'écrire une Encyclopédie des Interdits et Censures de ce pays
    - non pas -d'accès à des cultures du Monde (si subversives)- mais même tout simplement de connaissance voire de conscience de leur très simple existence.

    Au fond, Albert, tant que cela arrive aux autres, ça vous va?
    On peut être confiant dans le fait que vous continuerez ici, votre matraquage Albert. Que comme une horloge bien remontée, vous accomplirez encore et encore, ici, votre tâche de défenseur sans conditions, de que ce que vous détesteriez pour vous même, en tant qu'être doué d'une volonté permanente de vous distinguer de la masse (et à l'occasion de vous en gargariser quelque peu).

    Aparte comique (qui est discret mais pour une personne déjà avertie, assez facile à mettre en évidence). Qu'un Cohen montre du John Lennon (minute 49 seconde 18) dans un reportage sur la Corée n'est en rien une étrangeté. C'est du communautarisme bien huilé quel que soit le contexte de diffusion de la chanson "imagine".

    Les seules choses que ce genre de reportage permettent d'apercevoir en positif, c'est le constat :

    - d'un peuple entièrement préservé (de métissage)
    - d'absence apparente de toute délinquance (aux prix de celle démentielle, de l'Etat)

    - de braves gens sans doute "bien éduqués" (bien polis, bien habillés), au sens du comportement social, vivant dignement une riche et multiforme pauvreté. Doutons en ces circonstances de contrôle total de la pensée, de la joie -libératrice- que peuvent apporter les ravages de la famine, car l'humain est d'une souplesse apparemment infinie et s'accommode de n'importe quoi dès lors que ce n'importe quoi devient son tout.

    Le prix d'une indépendance envers le reste du Monde n'existe qu'en vertu d'une dépendance absolue envers des singes complètement débiles.

    On peut s'arrêter là? On peut.
    C'est long. Anonyme résume mieux.

  • Votre texte est long et diffus .
    Vous me prêtez , un peu vite , des sympathies que je n'éprouve pas .
    Le plus important dans le commentaire accompagnant le film , c'est ce à quoi vous n'avez pas prêté attention : un peuple doué que la Chine peut propulser parmi les grandes puissances économiques .
    Essayez de comprendre . Vous avez des oeillères qui vous interdisent de saisir le monde qui se fait .

    - que l'histoire de la sainte famille concoctée à l'usage des Coréens soit peu conforme à la réalité , je ne prétends pas le contraire . Ce que vous ne saisissez pas , c'est que la prétendue naissance du fils près du mont Paektu est un coup de génie .
    Aussi génial que la légende de Jeanne d'Arc ou du Jacques de Voragine .
    - vous ne comprenez rien à la mentalité des pays confucianistes . Ils sont très conservateurs .
    Ils méprisent ces pétaudières d'agités constitutionnels qui s'agglomèrent dans nos partis démocratiques .
    - enfin , je ne prétends pas transposer un modèle bon pour un pays à un certain moment de son évolution dans un pays très différent .
    Je réprouve l'universalisme et ses missionnaires ( les sectes chrétiennes , les islamistes , les bouddhistes , les marxistes , les démocrates ...).
    - l'Etat délinquant , je le découvre dans tout l'Occident : installer les conditions d' une guerre raciale , c'est un crime , un vrai .
    - enfin la musique , les chants et les danses de Corée sont beaux .
    Je n'en dirai pas autant de ce qui est promu en Occident depuis sa " Libération."

  • @albert

    "Vous me prêtez , un peu vite , des sympathies que je n'éprouve pas"

    Pour le moins amusant.

    Toutefois, vous ne répondez pas à la question essentielle de mes propos vous concernant, derrière cette répartie qui en fera peut être tousser, ici. Normal.
    Vous êtes "diffus" à votre tour.

    Ceci dit, ce n'est pas parce que vous décrétez que l'autre est diffus qu'il l'est, loin s'en faut...

    "un peuple doué que la Chine peut propulser parmi les grandes puissances économiques "

    Votre démesurée Corée du Nord ce ne sont en réalité que 25 millions d'habitants, pauvres et doués de rien de plus que de l'instinct de masse le plus avancé qui soit ...

    http://www.statistiques-mondiales.com/coree_du_nord.htm
    A lire et à relire, donc.

    Quant à sa production électrique, elle vaut celle de l'Albanie....
    Comme on dit, "y'a du boulot".

    Les lectures et la culture, sont une chose, mais vous devriez peut être tenter d'apprendre à penser par vous même.
    Vous savez que penser signifie mesurer, Albert?
    Ou devrais je dire Piotr Stépanovitch? (sic)

    Il faudrait réfléchir un peu plus (ça c'est pour diffus) et faire plus attention à ce que vous écrivez. Sans quoi, la suffisance "aristocratique" vous fera passer pour ce personnage assez pathétique.

    Cher Monsieur, (vous savez les formules de politesses ne servent que quand on respecte son hôte, sinon cela fait emprunté de circonstances, et assez plébéen comme éducation, somme toutes) par ailleurs vous ne savez rien de mes lectures et connaissances confucianistes.

    Par ailleurs, je pense avoir vécu plus longtemps que vous en Asie ...

    "Ce que vous ne saisissez pas , c'est que la prétendue naissance du fils près du mont Paektu est un coup de génie".

    Ma foi, il semble que le génie soit une valeur galvaudée, ou ne renvoie qu'à votre propre évaluation de sa valeur... Ce qui est déjà un excellent étalonnage.

    "enfin la musique , les chants et les danses de Corée sont beaux"

    Beaux? Je ne trouve pas.
    L'occident a fait infiniment mieux en la matière. Et continue de le faire.

    " l'Etat délinquant , je le découvre dans tout l'Occident : installer les conditions d' une guerre raciale , c'est un crime , un vrai"

    L'un des pires qui soit sinon le pire.
    Il va de soit qu'un recul historique relativise les opinions morales et temporelles. Demain dans 100 ans, la Corée du Nord s'éveillera peut être quand nous aurons peut être définitivement disparu, tandis que son peuple aura été préservé.


    Vous ne me comprenez pas. Détrompez vous Albert, je vous aime bien. Mais je serai toujours là pour vous contrarier quand vous passez des opinions qui ne sont visiblement pas les bienvenues ici, parce que c'est contre productif et que je suis persuadé que cela dérange notre hôte pour rien.

  • Raul
    Je vous remercie car je commençais à désespérer face au manque de réactions.
    La haine de l'Occident, de la "droite ", est la trame directrice des commentaires d'Albert. Lavage de cerveau dans une geôle communiste ? je ne le pense pas, car personne ne peut apprécier la barbarie, l'enfer nord-coréen, c'est impossible même après un lavage de cerveau..
    J'ai une petite idée de ceux qui ont intérêt à démolir systématiquement l'Occident tout en faisant l'éloge d'une idéologie qui est la soeur de celle qui sévit actuellement en Occident, certes sous une forme plus légère, mais c'est la même. En Corée du nord , on extermine physiquement (exécutions, dénutrition), en Europe on remplace le peuple, c'est la même idéologie. Alors mais c'est bien sûr, comme c'est heureux, Albert est contre le métissage, qu'il dit, donc il est dans le camp des antimondialistes, hein.
    Des politiciens ump ou des membres de la famille de députés ps ont table ouverte en Corée du nord, rien que ce fait suffit à discréditer l'idée d'un pays opposant à" l' Empire", celui qui dépasse les frontières.
    Albert fait son métier ou défend son idéologie ou a besoin de faire part à la "populace" de sa très haute valeur dont il nous fait profiter.
    Comme je place la liberté d'expression au-dessus de tout, je n'y vois aucun inconvénient, surtout que je ne suis qu'invité ici.

  • @anonyme :

    Quelques personnes ici, s'opposent, à l'occasion, à certaines des opinions, positions, voire style, d'Albert. Depuis le début de sa présence, sur ce site.

    Moins fréquemment, directement, ouvertement que vous.

    Notre hôte vous en remercie souvent, tandis qu'elle a indiqué, dès le début, à Albert, que ce genre de positions minait la ligne directrice de son site.
    Puisque Albert apprécie les régimes appauvris du râble, où on crève en fermant sa gueule, incapables d'assumer (à cause de leur côté doué voire génial) le minimum nécessaire à la survie alimentaire, pourquoi ne pas, tout simplement et tranquillement, lui interdire l'accès aux commentaires, ou falsifier ses commentaires, afin qu'il se sente comme en Corée du Nord? Ce serait très naturel, et Nietzschéen, de satisfaire ainsi, pleinement, ses exotiques affinités.

    Parmi quelques remarques de fond d'Albert, l'une m'a un jour déplu, non pas qu'elle ne soit pas envisageable. La voici rendue à grosses mailles avec les moyens du bord :
    "Qu'importe que l'Homme blanc disparaisse, nous avons déjà transmis tout notre savoir en héritage à d'autres."
    (Je ne me souviens pas assez exactement des propos pour les rendre assez correctement, mais le sens est entièrement rendu).
    Minute, papillon!

    Mis à par ses récurrentes et (quasi) excentriques positions (qu'un A.H, entre autres, n'aurait d'ailleurs pas forcément toutes rejetées, vu qu'il les exprima lui même dans un contexte particulier. Mais d'autres firent aussi de tels rapprochements, ce n'est pas une idéologie nouvelle), c'est surtout sur la forme qu'Albert pose problème. Là, ses remarques sont, au quotidien, raisonnablement plus déplacées, et agaçantes bien inutilement, à priori.

    A moins de le faire exprès, il aurait dû le remarquer depuis longtemps. Ses innombrables lectures n'auraient jamais manqué de lui apporter les nuances de style propices, au respect des hôtes, des convives (à défaut de simple conduite en société et de savoir vivre), à moins qu'il n'ait rien compris au "grand style", à la finesse, et finalement à la littérature.

    Ces démarcations renouvelées, ces irrévérences -du sachant prenant volontiers le tout venant pour un auditoire de foire ou de petite salle de cours- sur la forme, et elles sont fréquentes, pourraient, entre autre, éveiller le soupçon, que -vous- soulevez, s'il n'y avait nombre d'autres pistes pour les expliquer.

    Comme, par exemple, un besoin compulsif d'en démontrer.
    On peut y voir aussi, par défaut, l'option du "copycat" du comportement Nietzschéen (très fortement marqué chez lui), d'un adolescent peu sûr de lui, crânant, qui chercherait encore et toujours à impressionner la galerie quitte à marcher sur des plates bandes, enfoncer des portes ouvertes, parce qu'il lui manquerait toujours ce petit quelque chose qui le gratterait depuis fort longtemps.


    "J'me pose là, comme le sachant, et je vous explique parce que c'est comme ça, que vous êtes destinés à m'écouter, et parce que je le vaux bien..."

    [A titre d'exemple, je trouve personnellement plutôt pittoresques, exotiques et appréciables les chants et danses coréens. Sans plus. Mais pour l'occasion, je n'ai pas manqué de prendre le contre, et d'y voir des canards caquetant en lieux et place d'un lac des cygnes. Définir une norme, une vérité assénée, pour les autres, est toujours une joie].

    L'ennui, c'est que cela ne dérange en rien, Albert. Et qu'il continue son bonhomme de chemin tranquillement, quoi qu'on dise. Ce qui pourrait finir par imposer la considération de votre hypothèse, anonyme. Parce qu'au bout du compte, il faudra bien finir par se demander à quoi cela rime.

    En ce qui concerne la liberté d'expression, je suis plus circonspect que vous. J'en ai bien entendu soif, après ces 40 ans de bagne, mais il est peu probable que nous pourrons demain faire l'économie d'une politique niant aussi bien, mais en renversant diamétralement la vapeur, la liberté d'expression.
    Seul un régime fort me semble pouvoir restaurer la maîtrise de notre pays, de nos valeurs et de notre peuple en perdition, la restructurer et la conduire. Et les régimes forts ne peuvent pas être très respectueux de la liberté d'expression.

    C'est notamment en cela que les "Les Démons" de Dostoïevski, est une oeuvre magistrale. Car l'auteur, nationaliste, ne semble jamais prendre position, pro ou contre, la "liberté". C'est affaire de contexte, d'époque, de choix et de non choix.
    C'est en cela que des auteurs traversent le temps, et qu'on distingue le génie du canard laqué.

  • Raul
    Vous faites une analyse très subtile du concerné.
    Il le sait; ne pouvant vous opposer aucun argument autre que le dénigrement, il qualifie le commentaire de long-alors que vous prenez la peine d'étayer votre avis- et diffus - alors qu'il est au contraire très précis.
    "Vous me prêtez , un peu vite , des sympathies que je n'éprouve pas " copié-collé des habituelles réponses de l'intéressé, en contradiction totale avec ses prises de position réitérées.
    Bref nous argumentons, lui dégaine ses copié-collé de son manuel de propagande.
    La question centrale est en effet "à quoi tout cela rime-t-il ".
    Surtout que l'intéressé intervient sur tous les sites de droite, pour faire court, avec exactement les mêmes copié-collé. J'ai même vu des commentaires du style "gloire aux valeureux et fabuleux héros illustrissimes et invincibles de Corée du nord ".
    Je "dénonce" lamentablement me diront certains ici ? oui et j'assume d'autant que l'intéressé a été forcément du côté des Boudarel et des ordures du FLN

  • @ anonyme et raul, je vous conseille de prendre le temps de regarder jusqu'au bout la vidéo que j'ai postée ce soir : "COREE du NORD: LA LIBERTE OU LA MORT". Elle est bouleversante, elle m'a fait pleurer.
    J'ai trouvé d'autres vidéos en français qui font éclater tous les mensonges de cette propagande éhontée en faveur du régime stalinien, et je dirais satanique, de la Corée du Nord.

  • Gaelle,
    Ce qui se passe en Coree du nord est tout simplement horrible!
    Mais il faudrait surtout rechercher les causes, les coupables..
    J'ai trouve ce wikipedia, (en anglais on a plus de details) sur la division de la Coree.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Division_of_Korea

Les commentaires sont fermés.