La Commission européenne songe à uniformiser la taille des chasses d'eau à travers le continent. Objectif : rendre cet équipement indispensable du quotidien plus écologique.
Depuis 48h les Britanniques se perdent en conjectures sur les ambitions de la Commission européenne. La semaine dernière, son président, José Manuel Barroso, assurait que l'UE "devait être très visible sur les grands enjeux, plus discrète sur les questions de moindre importance". C'est à ce titre qu'avait été abandonné un projet de réglementation de la taille des bouteilles d'huile d'olive. Mais c'était pour mieux se concentrer sur une norme à propos de la taille des chasses d'eau qui devrait être adoptée début novembre.
L'initiative fait hurler les Britanniques en pleine séquence politique où David Cameron fait campagne pour "réduire la bureaucratie". D'autant plus que pour édicter cette nouvelle norme, la Commission a commandé une étude qui aurait coûté la bagatelle de 85.000 euros.
Au final, 63 pages pour apprendre que "la consommation moyenne d'eau diffère entre les États membres de l'UE" et que les champions de la consommation en la matière sont les Britanniques, suivi des Luxembourgeois et des Espagnols.
5 litres maximum
Une consommation qui va de pair avec la taille de la chasse d'eau. Les auteurs relèvent ainsi que certaines toilettes en Grande-Bretagne nécessitent parfois 9 litres d'eau par chasse d'eau. Beaucoup trop selon eux. Ils préconisent donc que les chasses d'eau se contentent d'un réservoir maximum de 5 litres d'eau pour les toilettes classiques, et d'un litre pour les urinoirs.
Pour parvenir à cette norme, les experts ont décidé de fixer le volume moyen du réservoir comme suit : "la moyenne arithmétique entre un réservoir plein et trois volumes réduits". Etant entendu selon eux que les habitudes culturelles varient d'un pays à l'autre.
Cette étude permet d'apprendre que c'est l'Allemagne qui dispose du plus grand nombre de toilettes (77 millions) suivie par l'Espagne (49,2 millions) et de l'Italie (46,5 millions). La France, elle en dénombre 45,3 millions. Mais pour les urinoirs, c'est l'Italie qui est sacrée championne (8,2 millions) devant la France et ses 5,2 millions d'appareils.
Tout ce travail doit permettre la mise en place d'un label écologique sur l'ensemble des biens produits et vendus au sein de l'Union.
Les toilettes ne fonctionnent plus, l'avion fait demi-tour
Un serpent mord le pénis d'un homme au WC
Direct Matin - 31/10/13
Commentaires
Et qui dira ensuite que l'UE ne sert à rien ???
Tirons la chasse !
Cette bande de tordus cherche par mille coups d'aiguille à agacer les Nations sous leur " coupe ", maintenant nous avons droit à la taille des chasses d'eau , sous prétextes écologistes les plus farfelus, il est clair que comme pour les éthylotests , pour les triangles et autres vêtements rendus obligatoires, sur la séparation des eaux de pluie des eaux usées, tout est programmé pour ronger les peuples, sachant qu'il y a près de mille lobbys gravitant autour de Bruxelles pour se remplir les poches par ces moyens, et dominer totalement le Monde, au final.
D'ici qu'il nous soit demandé de faire des étrons calibrés, il n' y a qu'un petit pet, ( pardon), un petit pas à franchir.
Nous conseillons vivement aux ronds de cuir de Bruxelles de lire le Saint Coran : ils apprendraient à s’essuyer les fesses en faisant beaucoup d’économie d’eau !
Il y a bien les toilettes dites sèches ou à litière biomaîtrisée pour les technocrates .
0 litre d' eau utilisé mais seulement de la sciure de bois et le dépôt de la carte de la visite au fond du jardin pour compostage .
Encore faut-il disposer d' un jardin (voir sur gogole le Pr Orszagh) .
ils finiront bien aussi un jour a vouloir réglementer la taille de nos attributs . . la connerie n,a pas de limites . .!!!
salutations.