Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arafat a bien été empoisonné au polonium

195776392.jpg

RIA NOVOSTI  Moscou 6 octobre 2013

Yasser Arafat est mort empoisonné au polonium en 2004, a déclaré mercredi sa veuve Souha à l'agence Reuters après avoir reçu un rapport de l'Institut de radiophysique (IRA) de Lausanne concernant les analyses effectuées sur la dépouille de l'ancien leader palestinien.

"Il s'agit d'un vrai crime, d'un assassinat politique", a dit Souha Arafat, qui réside à Paris. 

La dépouille du fondateur et premier chef de l'Autorité palestinienne a été examinée pendant un an par l'IRA. Les résultats de l'expertise effectuée par l'Agence fédérale russe des analyses médico-biologiques ont été remis aux Palestiniens samedi dernier.

Yasser Arafat, fondateur de l'Autorité palestinienne et lauréat du prix Nobel de la paix pour sa participation aux négociations avec Israël, est décédé le 11 novembre 2004 dans un hôpital militaire en région parisienne.  

L'enquête officielle sur les causes de sa mort a commencé à l'été 2012 quand la chaîne qatarie Al Jazeera a annoncé la découverte, dans les effets personnels d'Arafat et dans son organisme, de polonium-210 radioactif. Les journalistes ont alors demandé aux chercheurs de l'Institut de radiophysique auprès du Centre hospitalier universitaire vaudois (Lausanne) d'effectuer des analyses.  

Les Palestiniens ont évoqué à de nombreuses reprises l'implication d'Israël dans la mort de Yasser Arafat. L'Etat hébreu a toujours nié ces accusations.

Commentaires

  • Mais comme il a été empoisonné par des agents d’un petit pays qui se présente comme un parangon de la démocratie, il ne peut s’agir d’un assassinat ! D’ailleurs preuve en est, que ce tout petit pays ne tue que 4 ou 5 Palestiniens par jour, bien sûr dans les périodes les plus pacifiques de leurs relations.

  • Les russes ont toujours fait une spécialiste, de l'empoisonnement, mais la première affaire d'empoisonnement au polonium était une manipulation menée contre Poutine.
    Et Poutine sait dans tous les cas, qui sont les complotistes.

    Ils ont tué Arafat et maquillé le crime.

  • Shimon Peres:
    "On aurait pas du assassiner Arafat!"
    http://www.algerie-focus.com/blog/2013/01/quand-shimon-perez-reconnait-lassassinat-de-yasser-arafat/

Les commentaires sont fermés.