Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël détruit une maison sur un terrain appartenant à l’Eglise

 Des bulldozers de la municipalité de Jérusalem, escortés par des militaires israéliens, ont détruit une maison construite sur un terrain proche du barrage entre Jérusalem et Bethléem, appartenant au patriarcat latin depuis avant l’occupation israélienne. La maison abritait une famille de 14 personnes qui vivent désormais sous une tente de la Croix Rouge.

Le patriarche S.B. Fouad Twal, accompagné de deux autres évêques et plusieurs prêtres, de juristes, et des consuls de Belgique et d’Italie, s’est rendu sur les lieux et a vivement protesté :

« Il n’existe pas de justification à la démolition et lorsque la municipalité de Jérusalem et le gouvernement d’Israël ordonnent des démolitions et chassent les personnes de leurs maisons, ces actions alimentent la haine et minent l’avenir de la paix. Nous sommes les légitimes propriétaires et vous entendrez notre voix devant tous les gouvernements du monde. Nous entreprendrons des actions légales devant les cours compétentes afin de gommer cette injustice, de rétablir la justice et de reconstruire cette maison. »

(Fides)

 

Blog d'Yves Daoudal - 06/11/13

Les commentaires sont fermés.