CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape François a exprimé dimanche sa solidarité avec les Juifs, à l'occasion du 75e anniversaire de la "Nuit de Cristal", en déclarant qu'ils étaient les "grands frères" des catholiques.
Pour le souverain pontife, le pogrom de la "Nuit de Cristal", dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938, lors duquel des dizaines de Juifs avaient été tués à travers l'Allemagne nazie, avait marqué un pas vers l'holocauste et ne doit pas être oublié.
"Nous réaffirmons notre proximité et notre solidarité avec le peuple juif, nos grands frères, et prions Dieu que la mémoire du passé et les péchés du passé nous aident à rester toujours vigilants face à toute forme de haine et d'intolérance", a dit le pape à des milliers de fidèles massés place saint Pierre pour son homélie dominicale.
Des cérémonies ont eu lieu ce week-end en Allemagne et en Autriche pour commémorer la "Nuit de Cristal".
Le chef de l'Eglise catholique, élu au trône de Saint Pierre en mars dernier, a promis de maintenir de bonnes relations avec les Juifs et son accession au pontificat avait été saluée par les associations juives du monde entier.
François avait cosigné un livre sur le dialogue oecuménique avec le rabbin argentin Abraham Skorka, alors qu'il était archevêque de Buenos Aires.
Naomi O'Leary; Eric Faye pour le service français
Yahoo!Actualités 10/11/13
Commentaires
Toujours de la compassion pour les clandestins, les muzzs et les juifs.
Jamais pour les chrétiens et les victimes du bolchévisme.
C'est un agent usraélien.
Le pape Francois est plus rabbin que pape!
On aimerait mieux entendre Francois s'exprimer sur le marechal Petain, grand catholique, mais bien oublie de l'eglise!
Non ! Les juifs ne sont pas nos grands frères, le vrai Judaïsme est celui qui a conduit au Christianisme par les Apôtres.
Ce qu'on appelle judaïsme aujourd'hui est un machin fabriqué par les rabbins pour détruire le Christianisme avec un outil blasphémateur : le Talmud, tissu de mensonges et d'insultes envers le Sauveur et sa Mère.
D'autre part ce faux judaïsme est Moniste ( panthéiste) le vrai Judaïsme est Dualiste : Dieu et sa création. Il est Trinitaire.
Ce Pape est étrange ou alors bon comédien.
Il ne sait donc pas que les rabbins disent : " La Thora ( Pentateuque) c'est de l'eau, le talmud c'est du vin." Il est clair que l'apostasie ne les gêne pas ( Apocalypse St Jean, paroles du Christ sur les sept Eglises)...
turigol: c'est le Christianisme qui est trinitaire: le Père, le Fils et le Saint-Esprit en une seule Personne divine.
Nelly, quand on voit la pauvre tombe du Maréchal, avec juste une croix, sans fleurs, sans rien, on a envie de pleurer... Les fleurs sont interdites... QUELLE HONTE!
Pas un mot d'aucun prêtre (ne parlons même pas de l'antipape!) français... Il serait dégommé par son évêque!
Pétain devrait reposer à Verdun parmi ses soldats comme il l'avait demandé. Ils le poursuivent de leur haine post mortem alors qu'il a sauvé deux fois la France.
Une telle saloperie pèse lourd sur notre pays!
@ Nelly: rabbin et imam!
PS: la Marine italienne a sauvé 500 syriens en perdition sur leurs rafiots... J'ai vu l'info, puis j'ai attendu pour poster d'autres notes avant, et j'ai perdu cette info "camp des saints".
Les commentaires qui suivaient allaient tous dans le sens anti-immigration. Le peuple ne se trompe pas à ce sujet!
@ anonyme: et les malheureux Philippins CATHOLIQUES? Plus de 10 000 morts à cause du typhon. Il n'a pas un mot de compassion pour eux!
Grand Frère = Big Brother !
En effet, cela éclaircit bien des choses.
l,anti-pape a au moins une qualité , il agit à visage découvert , mais nombre de fidèles n,y voient que goutte , ou sont complétement enfumés . .!!! par la cheminée du Vatican. .!!!
salutations.
@ BOGOMIR: remarque très pertinente!