Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hollande hué sur les Champs-Elysées, 70 personnes arrêtées

 

 
 
 

 

PARIS (Reuters) – Soixante-dix personnes ont été interpellées lundi en marge des commémorations de l’armistice de la Première Guerre mondiale sur les Champs-Elysées où le cortège de François Hollande a été hué, a annoncé le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

Des heurts ont éclaté entre les forces de l’ordre et des manifestants dont certains ont scandé « Hollande démission » « Dictature socialiste », ou « Hollande, ta loi on n’en veut pas », un slogan entendu lors des manifestations des opposants au mariage homosexuel.

« Aujourd’hui sur les Champs-Elysées, quelques dizaines d’individus liés à l’extrême-droite, au Printemps français, au Renouveau français n’ont pas voulu respecter ce moment de recueillement et de rassemblement », a dit à la presse Manuel Valls, faisant état de la présence de personnalités du Front national sur les Champs-Elysées.

« Ces événements sont inacceptables, insupportables, on ne peut pas ainsi mettre en cause la mémoire de ceux qui sont morts pour la France, on ne peut pas utiliser un rassemblement de ce type pour s’attaquer aux valeurs de la République et de notre pays », a-t-il ajouté.

Pointé du doigt par le gouvernement, le FN a riposté en dénonçant des arrestations « préventives et arbitraires d’adhérents venus assister pacifiquement aux cérémonies » et a exigé leur libération immédiate.

« Je désapprouve (les manifestations) et le FN n’y est strictement pour rien », a déclaré la présidente du Front nationale Marine Le Pen sur BFM TV. Le FN « a même été victime d’arrestations qu’il faudra éclaircir, ce sont des méthodes réservées aux pays à tendance totalitaire. »

RAS-LE-BOL

Certains des manifestants présents sur les Champs-Elysées portaient des bonnets rouges tandis que d’autres brandissaient des drapeaux français.

« Je trouve absolument honteux qu’on n’ait pas le droit de parler sans être interpellé, dire ‘Hollande démission’ n’est pas injurieux », a déclaré une manifestante coiffée d’un bonnet rouge sur BFM TV. « Il n’y avait pas de huée pendant la cérémonie militaire (…) les gens ont commencé après, c’est le chef de l’Etat qu’ils voulaient huer. »

François Hollande « n’entend pas le ras-le-bol des gens, il continue sur sa lancée sans écouter », a-t-elle ajouté. « Les mesures fiscales, loin de frapper seulement les classes supérieures, frappent tout le monde. »

Un porte-parole du mouvement des « Bonnets rouges » qui manifestent depuis plusieurs semaines contre l’écotaxe, Christian Troadec, a condamné la manifestation parisienne et a assuré que ces personnes n’avaient rien à voir avec son mouvement.

Dans la classe politique française, plusieurs voix se sont également élevées pour dénoncer un mouvement de protestation hors de propos.

« La colère des Français est immense (…) mais le moment ne s’y prête pas, c’est un moment de solennité, de recueil, de souvenir », a dit l’ancien ministre de la Défense et président du Nouveau Centre Hervé Morin sur i>TELE. « Ce moment qui est un devoir de mémoire c’est un message d’unité, c’est un vivre ensemble, un passé commun, c’est une volonté de partager ce qui a constitué l’unité du pays. »

« Même si François Hollande n’est pas à la hauteur de la situation en tant que président de la République, il représente l’unité nationale et ce n’est pas le moment de le faire », a-t-il ajouté.

Sur son compte Twitter, le président du groupe EELV au Sénat Jean-Vincent Placé s’en prend lui aux « nervis de l’extrême-droite qui conspuent le chef de l’État en ce jour de mémoire et de recueillement pour nos morts et pour la paix ».

Dans les rangs de l’UMP, Dominique Paillé juge « regrettable » les huées visant le chef de l’Etat, Valérie Pécresse dénonçant, elle, des critiques « franchement déplacées ».

Marine Pennetier, édité par Pascal Liétout

 

BOULEVARD VOLTAIRE

Commentaires

  • Je ne suis pas certain que les poilus n'approuveraient pas cette rebellion
    Quand ils constatent de la-haut ce que la France est devenu, il y a de quoi se demander pourquoi ils se sont battus!!
    Se battraient t'ils avec autant de courage pour la France d'aujourd'hui?

  • A écouter, tant l'analyse de Zemmour est limpide sur le retour de boomerang dans la g… des socialistes ! Ils l'ont vraiment cherché, et ce n'est qu'un début ! Quelle hypocrisie ils ont d'invoquer des "valeurs" qu'ils n'ont cessé de ridiculiser partout dans les médias. Ces post soixante huitards qui se comportent comme des chaisières effarouchées, ou de vulgaires petits bourgeois coincés, c'est à hurler de rire ! Mais il n'y a rien de plus petit bourgeois qu'un socialiste, et l'inverse se vérifie souvent également. Zemmour est excellent !
    http://www.fdesouche.com/431187-eric-zemmour-la-gauche-recolte-ce-quelle-a-seme

  • Les traitres qui invoquent aujourd'hui le respect dû aux poilus afin de jeter l'opprobre sur ceux qui se mobilisent pour défendre la France ne reculent devant aucune lâcheté.

  • http://konigsberg.eklablog.com/12-novembre-1918-les-rats-communistes-fetent-la-vitoire-de-leur-republ-a103147403

  • @jean Hélas, vous avez raison mais, si nous nous reportions aux terribles années des guerres les plus sanguinaires, pour ne citer que celles connues depuis la Révolution, sa Terreur, ses massacres de Vendée, les guerres Napoléoniennes et toutes celles des Républiques, jamais personne n'y est allé "de bon cœur" mais par force.Il y-a certes des défenseurs dont le métier est de porter les armes mais aussi tous ces jeunes gens fauchés dans leurs plus belles années et qui ont manqué à notre terre, remplacés peu à peu par l'immigration. Alors, certes, ces poilus admirables, s'ils voyaient ce qu'est devenue la France, ils verraient qu'en fait il n'y-a plus de France car depuis la Révolution, ce sont les idées utopiques et mortelles de l' universalisme" qui prennent forme. Alors, ce petit homme qui sait très bien, lui, qu'il trahit le véritable peuple descendant de ces sacrifiés, peut être hué n'importe quel jour de l'année car, aussi bien, ceux qui comme lui servent d'autres maîtres par intérêt et ambition, instrumentalisent à leur gré ces commémorations.

  • « c’est un vivre ensemble » : j’admire ces cinq mots : il doit bien y avoir six fautes de français ! Autrefois on aurait simplement dit « Hollande aux chiottes ! »

  • « quelques dizaines d’individus liés à l’extrême-droite, au Printemps français, au Renouveau français » : Manuel Gaz : le roi de l’amalgame !

  • http://egaliteetreconciliation.fr/Pathetique-21271.html

    Il faut écouter cette video de Pro Russia.
    REMARQUABLE ! On entre dans un monde normal, où le monde orwellien de Hollande et de la gauche en général est analysé .
    Ca fait du bien !
    La France est un pays orwellien.

  • Avez-vous vu cette vidéo ?
    À regarder jusqu'au bout ! Nous sommes entrés en dictature !
    http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/que-s-est-il-vraiment-passe-sur-41752

  • contester un régime doit se faire à n,importe quelle heure et quelque soit l,endroit . .!!
    si ce fût l,inverse , beaucoup n,aurait rien trouver à redire . .!!
    l,hommage aux Poilus n,a pas été dérangé , pendant cette cérémonie. .!!
    les pseudos socialistes ne peuvent souffrir d,entendre le mécontentement du peuple . .!!!
    salutations.

  • Merci Dirk! Je viens de poster cette vidéo en note.

Les commentaires sont fermés.