Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos soldats seraient des mercenaires…

 

opération serval2

Selon le Courrier Picard, Richard Trépant, maire de Jussy (Aisne), a refusé la minute de silence en mémoire des sept soldats français tués au Mali, en 2013 alors que ce même jour François Hollande recevait dans l’intimité les familles de ces mêmes soldats. Le motif : on ne rend pas hommage à des mercenaires.

C’est à se demander si ce maire connait seulement la définition du mot mercenaire. Le terme vient du latin mercenarius, lui-même dérivé du mot merces qui signifie salaire. Un mercenaire est un combattant de métier qui est recruté moyennant finance par un État, une entreprise, un mouvement politique ou toute autre organisation légale ou non, en dehors du système statutaire de recrutement militaire d’un pays. C’est l’armée française, sous les ordres de François Hollande, qui est intervenue au Mali et non quelques ex-militaires français. Doit-on en déduire que François Hollande est aussi un mercenaire ? Décidément, la cote de François Hollande est pire que ce que l’on croyait, si même un élu arrive à sous-entendre que le Président serait un mercenaire au service du Mali. D’autre part, les salaires même avec primes ne sont pas non plus mirobolants.  De par leur statut, les militaires français ne sont donc pas des mercenaires.

Continuer la lecture

 

ALTERMEDIA FRANCE-BELGIQUE

Commentaires

  • Voilà où en est notre pays :
    - un maire qui refuse de marier des pédés subit aussitôt les foudres des autorités avec menace de peine de prison ;
    - un maire qui refuse la minute de silence pour des soldats morts au combat pour la France, on ne lui dit rien !
    Mais ceci étant, vu que cette guerre ne concernait en rien la France, ce maire n’a pas tort de les qualifier de « mercenaires ». Mais ce sont des mercenaires très mal payés !

  • Richard Trepant ou Trépané ?

  • que ce maire dénonce l,état de mercenariat de l,armée Française est une chose , qu,il refuse de rendre hommage à des soldats tués au combat en est une autre , d,ailleurs pas très républicain de sa part. .!!
    et outrageant pour l,armée . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.