Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vladimir Poutine nommé Grand Maître de taekwondo en Corée du Sud

 

Le président russe Vladimir Poutine a été nommé mercredi Grand Maître (IXe dan) de taekwondo, art martial d’origine coréenne, pendant sa visite officielle en Corée du Sud.

« Je ne pense pas que je mérite un grade si élevé. Considérons cette cérémonie comme un projet appelé à promouvoir cet art martial remarquable », a déclaré M. Poutine après avoir reçu un diplôme spécial et la ceinture de IXe dan des mains du Grand Maître Choue Chung-wonn, président de la Fédération Mondiale de Taekwondo (WTF).

 

 

Selon le Grand Maître Choue Chung-wonn, seules quelques personnes au monde ont le IXe dan de taekwondo dont les présidents et chefs d’États des États-Unis, d’Indonésie, du Honduras, d’Espagne, de Croatie et du Pakistan. Vladimir Poutine ne pratique pas le taekwondo, mais il est connu pour son amour de nombreux sports, notamment des arts martiaux comme le sambo et le judo.

Le chef de l’État russe est ceinture noire de judo (VIIIe dan, l’un des grades les plus élevés de la discipline) et de karaté (IVe dan) et champion multiple de Saint-Pétersbourg de judo.

« Nous savons que le président russe aime et pratique les arts martiaux et d’autres sports… Cela explique le fait que l’équipe russe de taekwondo est bien classée au niveau mondial », a noté le Grand Maître Choue Chung-wonn.

Selon le président de la Fédération mondiale, de 70 à 80 millions de personnes pratiquent le taekwondo dans 205 pays du monde.

 

E&R

Commentaires

  • Elle est cruelle la juxtaposition de sa photo avec celle du Fromage mou ! La honte !!! La comparaison se passe de tout commentaire sur tous les sujets !

  • Lui aussi il est cruel envers les Français, dont il se fiche! Poutine rend heureux le peuple russe. L'autre n'a ce qu'il mérite.

  • un grand chef d,état , doublé d,une nature modeste . .!!
    ce n,est pas par hasard , si hier soir , au reportage d,envoyé spécial , une critique de la politique carcérale sous Poutine , a été présenté , comme le renouveau du Goulag Stalinien . .!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.