David van Hemelryck, fondateur du collectif « Hollande démission », était l’invité de « La Nouvelle édition » ce jeudi 14 novembre 2013 sur Canal +. Entre les leçons de patriotisme d’Ariel Wizman, les accusations et les tentatives de découragement de Nicolas Domenach ou les piques des autres chroniqueurs surpayés et ignorants à la fois, il a eu fort à faire et, c’est à signaler, n’est pas tombé dans le piège de la division des opposants au Président de la République tendu par Canal
NOUVELLES DE FRANCE - 14/11/13
Commentaires
Ces JOURNALOPES sont la honte du pays !
Bande de voyous, tous unis pour leurs prébendes contre un seul homme. Bande de bolchéviques !
une belle brochette d,hypocrites et de bien-pensants , qui conchie le bon peuple comme leurs amis socialistes . .!!
salutations.
Daniel dans la fosse aux lions, avait devant lui des animaux honnêtes, croqueurs d'hommes éventuellement, mais tous identiques et limités dans leur intelligence.
Ici, il est dans la fosse aux serpents des deux sexes ( peut-être des trois, passons) face à des incompétents ou complices du système, avec, cerise sur le gâteau, un vieux faux intello phraseur, pondeur d'amalgames pauvrets, et tout ce petit monde joue une comédie bien huilée, propre à ceux qui se sentent incapables de réfuter, harceler de questions oiseuses , style mitrailleuse, de façon à ce que nul ne puisse comprendre le raisonnement logique et critique de cet homme.
Les effets de menton et de manches, de rires bébètes du vieux, ne peuvent finalement que renforcer les téléspectateurs et autres, sur le bien fondé du discours mitraillé par des nases.
@turigol : remarque hors sujet (a premiere vue seulement ...) mais le fond, et la forme irréprochable, de votre excellent commentaire aurait gagné a remplacer l anglicisme "cerise sur le gateau" par "le pompon" (en référence au pompon du sommet de la casquette de nos marin), ou "le bouquet" bien francais.
Bien a vous.
@ Décée: cette expression "cerise sur le gâteau" est passée aujourd'hui dans la langue courante... Cependant, je m'aperçois en y pensant que je ne l'emploie jamais, qu'elle ne me vient pas naturellement à l'esprit... Dans ma famille, on disait "c'est le bouquet!".
Mais je dois utiliser des anglicismes sans m'en rendre compte!