Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Habitants et parents défilent contre la violence à Villiers-le-Bel

 

  Bénédicte Agoudetsé | Publié le 17.11.2013, 18h22

LP

                        

              

                                              

Depuis le 27 octobre, c’est la quatrième fois que les mamans de Villiers-le-Bel descendent la rue contre la violence. Accompagnées de nombreux papas, à l’appel de l’union des locataires de la ville et du Collectif du 29 juin, qui incite à dialoguer contre la violence, elles ont encore défilé dimanche après-midi entre le Puits-la-Marlière et les Carreaux, deux quartiers sensibles de la ville.

 

«Tous les jours, j’ai peur pour mes enfants, confie une participante, Mariam, 45 ans, mère de sept enfants. On en a marre des bagarres.» « Je quitte tard mon travail, acquiesce Rachid, 46 ans, qui manifeste pour la première fois. Cela ne me posait pas de problème autrefois, mais aujourd’hui, j’ai peur d’être agressé en rentrant.» «Tous les dispositifs existants ne peuvent pas tout, estime le maire () Jean-Louis Marsac, présent dans le cortège. Il est essentiel et positif que la population témoigne et se saisisse de cette question de la violence.»

 

    LeParisien.fr

 

 

Commentaires

  • Vu les tronches des manifestant(e)s derrière la banderole, on ne sait pas s'il faut rire ou pleurer ! A les entendre, ce sont toujours "les autres" qui posent problème. La solution, ce n'est pas de "dialoguer sur la violence" (charabia de gauche classique), c'est le retour massif au pays avec leurs rejetons !
    Ces peuplades exotiques sont inadaptées chez nous et il ne faut surtout pas qu'elles s'assimilent ! Qu'elles restent provisoirement dans leurs ghettos et qu'elles se préparent pour le grand retour. Les Pieds Noirs expulsés massivement d'Algérie savent qu'un grand retour est possible et que cela ne relève pas de l'utopie.

  • Même Rachid, comme Mariam, a peur, c'est tout dire.

  • Mais que fait Jeanne Moreau ? Elle ne lutte pas contre la violence. Il est vrai que les singes s’accommodent fort bien de la violence !

  • On attend l'indignation et la participation de Madame Moreau, à chaque meurtre ou acte de violence de Français partout en France.

Les commentaires sont fermés.