Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trappes: deux frères accusés d'avoir insulté une femme voilée ont été relaxés - 18/11/13

3290793_cb3fa7c8-466d-11e3-8bd0-00151780182c.jpg

(photo d'illustration)

                                                                                                                              

Deux frères de 35 et 39 ans ont été relaxés lundi par le tribunal correctionnel de Versailles alors qu'ils étaient accusés d'avoir violemment insulté, sous l'emprise de l'alcool, une jeune fille voilée de 21 ans à Trappes (Yvelines).

«Le tribunal a considéré que les faits n'étaient pas établis et que l'injure n'était donc pas caractérisée.
 
 
La victime avait donné trois versions différentes de l'injure», explique Me Sandrine Calaf, conseil des prévenus.

Le procureur de la République Naïma Rudloff avait requis, lors de leur procès le 21 octobre, six mois de prison ferme.

Ce soir du 14 juillet vers 19h00, ces deux hommes célibataires qui résident chez leur mère à Trappes croisent une jeune fille voilée qui se promène sur le pont Cachin. Ivres, ils l'insultent. La victime, qui porte le voile depuis deux ans, affirmait qu'ils lui auraient lancé: «encore une grosse salope voilée de merde».

Mais l'un des frères avait contesté ces propos : «J'ai dit: "elle doit avoir chaud sous son voile"».

«On a l'impression que porter le voile aujourd'hui est devenu un handicap, même à Trappes. Avant cela, je n'avais jamais été victime d'insultes racistes. C'est devenu pesant», avait confié la jeune fille.

Ce n'est pas la première fois que les deux frères trappistes ont affaire à la : ils ont déjà été condamnés il y a cinq ans à de la prison pour «une violente bagarre avec des Arabes», selon leurs propres termes. Ils ont par ailleurs purgé une peine d'un mois et demi ferme pour des violences contre un homme d'origine africaine, survenues juste après leur altercation avec la jeune fille.

 

 

LeParisien.fr

Commentaires

  • « les deux frères trappistes » : ce sont deux moines ?
    Qui, il y a 20 ans, aurait imaginé que la France serait le théâtre d’affaires aussi lamentables que ridicules ? Voilà dans quel état la France est réduite !

  • Si toute cette vermine restait dans son pays, la France serait agréable et saine à vivre, les problèmes diminueraient de façon drastique, alors que le désordre amène le dégout et la colère, planifiée il est vrai par des pourris, gibiers de potence.

  • les deux frangins auraient plutôt du la draguer , et la poursuivre de compliments sur sa belle tournure orientale , à moins que cela sera aussi un jour interdit aux non-musulmans , pour non-respect de la diversité ou autre balivernes. . .!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.